Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Valdetra Verte 65°
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
roquette
Une jolie absinthe verte du Val de Travers...

Au nez le breuvage sent surtout la grande absinthe et le fenouil, ça sent le frais comme si on s'était perdu dans une forêt de montagne
Le trouble est rapide, (aussi épais qu une maison fontaine) le nez change, ça sent l'herbe fraîchement coupée
Le nez est très herbacé, c'est très frais, et même piquant avec l'anis (qui picote le bout de la langue, tapisse le palais petit à petit jusqu'au fond de la gorge), on sent une note d'agrumes mais c'est très discret, vu qu'on sent une rondeur (comme une blanche suisse)assez sucrée! la grande absinthe est très présente sur l'ensemble du verre.

en bref une très bonne surprise! un bon moment
du même rang qu'une Entété!
Marc
Merci pour cette review smile.gif
Stevàn
Oui elle est vraiment excellente, je ne m'attendais pas à ça...désormais je ne dirai plus que les suisses ne savent pas faire d'absinthes vertes car ce n'est plus le cas! amen.gif

C'est une absinthe très herbacée avec la grande mise à l'honneur, elle est du même type que la Maison Fontaine Verte par exemple mais plus épaisse en bouche que cette dernière, vraiment un plaisir, ça lui donne une petite rondeur, de plus elle est un peu plus "épicée". L'alcool est de très bonne qualité et malgré les 65° on ne le sent pas et ça, c'est vraiment appréciable!
C'est frais, fleurie et assez puissant.
A diluer à 2.5 avec peu de sucre, elle donne tout son potentiel. On verra comment elle évoluera avec le temps mais je ne doute pas que ce sera positif.
Au bout de quelques heures le goulot a pris une délicieuse odeur très résineuse rappelant la NO des débuts, bon signe!

Voilà, je ne regrette pas l'achat! Et rapport qualité/prix top.
Les_Fées_du_Vallon
C'est en effet une très bonne absinthe verte. L'équilibre des plantes est subtilement travaillé, l'amertume est présente sans être agréable et avec ou sans sucre, elle passe bien ; une absinthe à la hauteur de l'excellence des produits de Gaudentia Persoz smile.gif
Stevàn
Elle est très stable, toujours aussi bonne, rien à redire (et beaucoup, beaucoup plus intéressante que la maison fontaine verte qui s'est affadie avec le temps).
J'en reprendrai!
Chris
Citation (Les_Fées_du_Vallon @ Feb 14 2015, 11:57 AM) *
C'est en effet une très bonne absinthe verte. L'équilibre des plantes est subtilement travaillé, l'amertume est présente sans être agréable et avec ou sans sucre, elle passe bien ; une absinthe à la hauteur de l'excellence des produits de Gaudentia Persoz smile.gif

Tout à fait d'accord, j'ai vraiment aimé aussi!
roquette
c'est toujours aussi bon! je suis fan de GAUDENTIA !!!!! personne au demeurant très simpathique!
sa boutique aussi est chouette

l'alambique était encore tiède, ça sentait l'anis... mmmmmh!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.