Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre absinthe préférée du moment!
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Discussions diverses sur les absinthes modernes
Stevàn
Un petit sujet pour prendre la température au fil du temps et suivre l'évolution de nos goûts et envies! Y a-t-il vraiment une différence dans nos choix été/hiver? Nous jetons-nous sur les nouveautés?

Aller, dites-nous vraiment celle qui vous fait vibrer en ce moment!
biggrin.gif
Stevàn
Bon ben je commence hein!

La Suisse Verte de chez Matter! Elle m'a enchanté dès l'ouverture et à chaque fois que j'en prend un verre c'est un vrai plaisir, elle a tout pour plaire cette absinthe.

C'est incontestablement mon absinthe du moment!
René R.
Jade Édouard. amen.gif
Artemis
Absinthe gratuit.
La douleur d'un portefeuille vide s'attarde longtemps après le goût d'absinthe disparaît. harhar.gif
Chris

La nocif! evill.gif
absenta
Une petite Clandestine de 2006 mais là, c'est vraiment la fin, il va falloir essorer la bouteille. biggrin.gif
Marc
En blanche je reste sur celle de l'Herboriste pour le moment.
En verte, j'hésite, peut être une Veuve Verte...
Rio Yeti
C'est difficile de parler d'une absinthe préférée "du moment"... parce que je ne me tiens pas au goût du jour autant que vous tous... je suis sacrément à la bourre (pour tout vous dire, ça doit faire 2 ans que je n'ai pas acheté de bouteille...).

Je reste donc sur ma sensation que l'Esprit Edouard est l'absinthe la plus puissante et complexe, et celle que je préfère (les Parisiennes arrivant en seconde position).
Feluchon
J'ai aussi énormément de retard et plein de nouvelles à découvrir. Je devrais notamment goûter la nouvelle mouture de l'Esprit d'Edouard parce que l'ancienne était jadis ma préférée. Je reste pour l'instant sur des valeurs sûres, les Parisiennes de chez Devoille (Désirée et Coquette).
libellule70
Je reste fidèle aux producteurs haut-saônois, et je me régale avec une BdF qui a plus de 5 ans tongue.gif
artémisia
La Coquette !
Stevàn
Citation (absenta @ Sep 16 2014, 08:11 AM) *
Une petite Clandestine de 2006 mais là, c'est vraiment la fin, il va falloir essorer la bouteille. biggrin.gif

L'an dernier j'aurai aussi répondu une clandestine, la The One verte rolleyes.gif, défunte bouteille qui a eu mal l'été dernier! Mes amis l'ont beaucoup aimé! crying.gif
huelenn-c'hwerv
Bonsoir
j'ai des amis qui vont en Suisse début Octobre,
et qui sont d'accord de me faire des courses, mais si il y en a une a gouter sa serait laquelle ?
merci pour vos conseils.
Lord Henry
La Mélusine de Duvallon. Malheureusement, elle n'est pas dans mon bar.
Pour la blanche, j'aime beaucoup la Maison Fontaine.
Artemis
Bien, j'offrirai des réponses sérieuses.
l'évolution de nos goûts et envies!

Mon goût n'a pas changé, mais mon appréciation pour l'absinthe a changé. C'était nécessaire pour l'absinthe de changer (il a allé mieux!) pour cela pour arriver.
Y a-t-il vraiment une différence dans nos choix été/hiver?

Non.
Nous jetons-nous sur les nouveautés?

Non.

La plupart des meilleures absinthes que j'ai goûtées étaient clandestines. Les autres étaient anciens. Je ne deviens pas excité d'aucune absinthe commerciale. Je reconnais qu'il y a beaucoup qui sont non disponibles à moi parce qu'ils ne sont pas vendus dans les Etats-Unis et le prix d'expédition ira faire vraiment vide le portefeuille, mais je suis confiant que je ne manque beaucoup.
Marc
Citation (huelenn-c'hwerv @ Sep 16 2014, 09:29 PM) *
Bonsoir
j'ai des amis qui vont en Suisse début Octobre,
et qui sont d'accord de me faire des courses, mais si il y en a une a gouter sa serait laquelle ?
merci pour vos conseils.

Dis à tes amis d'aller à Môtiers, dans le centre il y a la boutique de Christophe Racine, avec un excellent choix d'absinthes. Je te conseille l'absinthe de l'Herboriste ou une des absinthes de Racine.

Voir les photos de sa boutique ici : http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ost&p=68210
roquette
Artémis je n'ai pas le même point vu que toi

en tout cas pour ma part je n'ai pas les mêmes envies en matière d'absinthe l'été que l'hiver

l' Été je recherche plutôt un profil très herbacée et rafraîchissant, et léger, donc pour le moment le soleil et la chaleur s'attardant sur nos terres armoricaines , je reste sur la Maison Fontaine Verte ou la Valdetra Verte

l'hiver j'aime plus de complexité et de rondeur, quelque chose de plus élaboré, quelque chose qui réchauffe et la une Devoile s'impose, qu'elle soit une Blanche de Fougerolles ou une Parisienne (d'ailleurs l'Hiver approchant, Désirée et Enjoleuse viennent d'être commandées)
Artemis
Pour être clair, j'apprécie le concept.
Mais comme j'ai dit dans un différent thème, la sélection d'absinthes dans les Etats-Unis est limitée. L'absinthe que je bois est forte et lourde. Je n'objecte pas pour des absinthes légère
et rafraîchissant, mais de trouver un fait assez bien, c'est un problème ...

Et l'été à Louisiane dure depuis neuf mois - Je ne bois pas autant absinthe comme j'avais l'habitude, mais je ne suis pas encore prêt à limiter à trois mois de l'année wink.gif
Chepa
Pour le moment je tourne un peu a l a Valdetra Verte comme absinthe légere j ai trouvé la ptite Douce de Persoz, légère et douce.

Benoit
Chris

Très bon choix!! smile.gif
artémisia
La Désirée ! wub.gif sans aucune hésitation.
Stevàn
Ah oui c'est vrai qu'elle est terrible. Mais la plus récente est un poil en deçà par rapport à celle de l'an dernier, un peu moins puissante.
Stevàn
En ce moment quand je bois une absinthe, je vais une Enjôleuse, Désirée ou Nouvelle-Orléans...choix d'hiver? On dirait bien!
J'ai mis de côté les herbacées légères et fraîches en bouche, même ma Suisse Verte qui est assez épaisse et complexe.
Marc
Jade Terminus, j'en ai même commandé une bouteille pour en avoir une en réserve dans la cave.
Hugue Racine St-Pierre
Une putain de bonne HG blanche faite avec de la Grande Absinthe de Pontarlier (mais qui n'est pas distillée à Pontarlier). Je dois avouer que je n'ai plus la possibilité d'importer comme avant mais je suis très heureux avec ce que j'ai! C'est stable et aucune mauvaise surprise avec le temps ou suite à l'ouverture d'une bouteille. Je suis dans une phase blanche de caractère... j'ai délaissé un peu les vertes.
Hugue Racine St-Pierre
La prochaine de cette recette sera distillée à partir d'une base d'alcool de vin faite avec du brandy blanc français ayant été rectifié.
Stevàn
Tu pourrais nous mettre une petite photo ou deux qu'on voit le trouble de cette clandé nord américaine? smile.gif
Hugue Racine St-Pierre
Je vais tenter de faire une review ce soir dans la partie du forum appropriée!
Hugue Racine St-Pierre
J'ai tenté d'envoyer des photos mais je n'y arrive pas... Mon site d'hébergement est flickr...Putain pkoi c'est si compliqué? Avant j'y arrivais! J'ai tenté de mettre toutes les photos dans le même poste et je n'y arrive pas! Ça dit que mon extension n'est pas acceptée!
Hugue Racine St-Pierre
Je crois que je viens de comprendre... Pas besoin de Flickr maintenant... Je vous y reviens demain dans la section appropriée car c'est l'heure d'aller me coucher.
libellule70
Essayes avec http://www.casimages.com wink.gif
Stevàn
Et bien depuis quelques mois déjà, je suis axé sur les Jades, le retour de la (très haute) qualité a pas mal guidé mes achats.

Nouvelle-Orléans, Esprit d'Edouard et...Terminus Oxygénée!

Et les vôtres ces derniers temps?
artemisia34
AKVELD'S artisanal
une pure bombe de verte : surprise:
Marc
Pas grand chose pour moi en ce moment à part des bleues classiques, des valeurs sures.
Stevàn
Akveld's s'est amélioré alors, je suis curieux! Surprenant mais intéressant en tout cas.
Marc
J'ai goûté que ses premières il y a qq années et c'était pas top.
artemisia34
j ai ete agreablement surpris
bien meilleur que l enigma verte fdc
Stevàn
Depuis que je l'ai découverte à Boveresse, c'est incontestablement la blanche de l'Herboriste qui à mes faveurs.
Je replonge dans les suisses avec grand plaisir smile.gif
Marc
J'aime beaucoup aussi, un must du Val de Travers.
artémisia
J'ai goûté la Belle Amie 2016 récemment, elle me plaît beaucoup , elle est très fraîche ce qui ne gâte rien dans ces moments d'extrême chaleur ! biggrin.gif

J'avais un peu de mal avec l'alcool utilisé par Pernod que je trouvais trop présent, là,il se fait vraiment plus discret. Tant mieux, cela permet de mieux sentir les arômes des plantes. A découvrir !
Marc
Merci pour la photo et le retour smile.gif
Stevàn
Je vais devoir acheter 1 ou 2 bouteilles bientôt histoire d'entretenir mon bar rolleyes.gif , alors avez-vous une absinthe qui vous plaît beaucoup en ce moment? Une belle découverte peut-être aussi?
Marc
Je vais justement en parler bientôt : l'Absinthe Amave de mon ami Martin Zufanek
https://www.absinthes.com/fr/absinthe-amave...n-zufanek-p1275
Rapport qualité prix imbattable.

Et en verte, plus cher mais excellente : https://www.absinthes.com/fr/absinthe-vivide-p2275
artemisia34
absinthe la faucille excellente wub.gif

Stevàn
La Faucille, c'est la même distillerie que la Sans Frontière, avec cette étoile rouge j'ai l'impression. Mais je n'aime pas, trop de mélisse pour moi.

Marc, en effet c'est un prix intéressant, elle a un profil suisse donc à essayer. Par contre, la verte, trop chère oui.
Artemus
Mon absinthe préférée du moment c'est l'Esprit d'Edouard. C'est sur ce forum que l'on m'a conseillé de la goûter. Je trouve que sa saveur est puissante et le louche est impeccable. L'anis a une présence très marquée mais je mets une mesure d'eau supplémentaire (4 ou 5 pour 1 mesure d'absinthe) pour développer le goût de la plante d'absinthe ainsi que celui des autres composants et la boisson obtenue garde
néanmoins toujours de la puissance. Ce n'est pas une absinthe de débutant et j'ai dû en goûter d'autres plus faciles à apprécier avant de pouvoir savourer celle-ci.
Artemus
Après avoir bu deux Esprits d'Édouard j'apprécie de boire une rincette. Pour cela je bois actuellement une demi absinthe de Napoléon III qui offre une moins grande force gustative, mais qui possède néanmoins une palette de saveurs. en demi-tons, bien agréables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.