Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle absinthe Duvallon
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Marc
Avec une histoire pour le moins étonnante :

Citation
Il y a quelques années, un habitant de Boveresse, Val-de-Travers, là où se trouvaient les cultures d'absinthe, monte au galetas de sa maison, constate que des plants d'absinthe sont encore accrochées à la poutraison pour séchage depuis... 1910, jette tout cela sur le compost et au printemps suivant, les graines germent et les plants donnent de la bonne absinthe très parfumée. 95 ans après...

(galetas = les combles)

Une grande absinthe de 95 ans, je suis curieux de goûter ça fin de semaine prochaine smile.gif

Petite cuite de 25 litres distillée chez Christophe Racine avec la grande absinthe qui décorait son bar à Môtiers, la fameuse grande absinthe de 1910 que l'on voit ici :

Chris

Je serais curieux de goûter ça aussi, mais il y en aura-t-il encore pour les fêtes.. à mon avis ça va partir comme des petits pains!
Marc
Il n'en restait que 9 litres hier soir donc ça va pas tenir la semaine sad.gif
libellule70
C'est vrai que 25 litres seulement, ça fait peu d'heureux élus unsure.gif
Max
belle histoire rolleyes.gif

je serais curieux aussi de voir ce que tu vas nous en dire
Stevàn
Duvallon va-t-il revenir vraiment avec ses absinthes ou c'est juste une participation via un autre distillateur?
Marc
Il est toujours dans la course mais distille désormais chez Racine à Môtiers et ne vend plus qu'en direct.
Marc
Sacré Duvallon, il aime bien taquiner les pro-IGP lol.gif

libellule70
Excellent! lol.gif
Stevàn
lol.gif lol.gif

Il va finir dans un goulag suisse s'il insiste trop.
Marc
Article de Marie-Claude à ce sujet :
http://absinthemuseum.auvers.over-blog.com...r-sans-igp.html
Rio Yeti
Excellent ! smile.gif
artemisia34
on peut en commander ou ???
sur quel site ou adresse ????
J ai plus de veuve verte crying.gif crying.gif crying.gif
Chris

Viens en Belgique, tu en trouvera.. wink.gif

Bientôt on aura aussi la "lait du Jura", normalement..
Marc
Il faut contacter le créateur, on peut commander directement par email et payer par Paypal wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.