Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Échnalb Absinthe Blanche (2014)
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les HGs
Hugue Racine St-Pierre
Voilà!
Hugue Racine St-Pierre
La suite...
Hugue Racine St-Pierre
Comme j'ai dis dans un autre topic, cette cuvée si je puis ainsi dire est distillée à partir d'alcool de grain. La prochaine sera distillée à partir d'une eau de vie blanche faite à partir de raisins (distillée en France) et ayant été par la suite rectifiée. Celle de grain est une absinthe blanche qui titre dans les 68% d'alcool par volume. Elle a un profil vraiment rond mais puissant en même temps. Elle sent les clandestines suisses avec un petit coté épicé en plus. Un plante d'absinthe de Pontarlier définitivement présente, enveloppée d'un profil d'épices confites rappelant vaguement les gâteaux aux épices. Avec des odeurs de poudre de bébé en fin de verre. C'est tellement rond que je ne peux en prendre qu'un seul verre. Un deuxième s'impose à tout coup! Lors de la réception j'ai fini une bouteille en 1 semaine seulement. Le louche est très turbulent et s'épaissit rapidement (pourtant la badiane est un ingrédient secondaire dans cette absinthe). C'est le résultat de beaucoup d'essais et erreurs aboutissant finalement à une recette finale et un produit très satisfaisant!
Marc
Merci pour la review et les photos Hugue !
Joli trouble, elle fait vraiment envie !
Sans dévoiler des secrets, elle est produite en France, en Suisse ou au Canada ?
Hugue Racine St-Pierre
Canada!
Hugue Racine St-Pierre
Ce soir je vais avoir 2 nouvelles HG : La Échnalb Alcool de vin et une mystérieuse verte à l'alcool de vin : La Byzantine ! Je ferai des reviews bientôt!
Hugue Racine St-Pierre
Erreur : La Verte n'est pas à l'alcool de vin. C'est à l'alcool de grain. La Échnalb de vin par contre est complètement sublime. Ça fait toute la différence! Je vais quand même laisser le temps passer avant de m'avancer officiellement car c'est quand même un produit fraichement distillé. La verte (Byzantine) est aussi fraichement distillée, donc je la laisse un peu vieillir en bouteille.
Hugue Racine St-Pierre
Je suis au dernier verre de mes 2 bouteilles d'Échnalb de vin. Je vais donc faire une review textuelle et honnête! C'est ma dernière chance d'en faire une pour cette batch. Pure elle sent le pain d'épice confit enveloppé d'arômes fruités et sucrés. Elle louche à la perfection et plus lentement que celle de grain. Lors de la dilution, des arômes de gâteau aux fruits se font sentir. L'anis, le fenouil et la grande absinthe se libèrent au fur et à mesure que j'ajoute l'eau. L'ensemble des plantes ne font qu'un dans une harmonie aromatique à tomber sur le cul! Et je pèse mes mots! Le room filling est très puissant. Une fois l'absinthe diluée, le tout est encore enveloppé de ces arômes de gâteau épicé-sucré. L'odeur est parfaitement à mon gout! En bouche : c'est une vrai merveille. Elle est épaisse, riche mais quand même très délicate dans son ensemble. Elle se boit trop bien. Ça en est dangereux. L'anis et le fenouil y sont très gouteux, mais le profil d'ensemble de cette absinthe est très atypique. Plus piquante que la moyenne et bien sucrée en même temps. Une absinthe mentholée et impérieuse est définitivement de plus en plus présente au fur et à mesure que le verre se boit. Je sais que cette absinthe contient beaucoup de grande absinthe mais l'ensemble des botaniques utilisés en font un produit qui n'est pas tant porté sur la grande absinthe. Avec son anis et son fenouil très gouteux, ses arômes de gâteaux aux pain d'épice, sa grande absinthe puissante et sa base d'alcool un peu fruité mais quand même très propre. Je préfère l'Échnalb de vin à celle de grain. C'est une bombe de grande absinthe, mais très bien balancée avec les autres plantes! Ça y'est! J'ai fini mon dernier verre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.