Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthiades 2015 - Un évènement spécial !
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE MONDE DE L'ABSINTHE > Le calendrier
Pages : 1, 2
Dark
Salut Marc,

Comment ce déroule les inscriptions? je préfère anticiper histoire de ne pas recommencer comme lors de la Fête de Boveresse biggrin.gif

Bien à toi
artémisia
Je ne pourrai pas venir malheureusement crying.gif Les absinthiades tombent toujours en même temps qu'Amiens où je donne un coup de main à mon mari sad.gif
Bonnes absinthiades à tous ! biggrin.gif
Lord Henry
Désolé pour toi Artemisia sad.gif
Passe tout de même un bon week-end à la réderie; tu feras peut-être de belles découvertes.
Marc
Bien rentré, très bon cru 2015, je vous ferais un petit topo dans la semaine, pleins de choses à raconter.
Balda
Vivement le post !! biggrin.gif
Marc
La prochaine fois tu seras là j'espère !
Balda
Hé hé espérons biggrin.gif
zabsinthe
le comte de lautreamont
Opaline une de mes vertes suisses préférées , elle manque juste un peu de punch , mais elle est vraiment bonne .

http://www.museeabsinthe.com/forums/index....&hl=opaline

Marrant à mes débuts je lui trouvais du punch ! Comme quoi le palais se fait , s'éduque et les goûts évoluent ...
Aggelos
C'est chouette l'Opaline, oui, une des absinthes les plus péchues du week end smile.gif

Bon, et ça m'arrache la gueule de le dire, mais Pernod n'a pas volé sa place. Et ils ont été présent juste ce qu'il faut ce week end, je trouve.
Lord Henry
Ces premières absinthiades m'ont enchanté. Je souligne la gentillesse des personnes de l'organisation qui se démènent pour assurer le succès de ce rendez-vous international.
Ce week-end fut riche en absinthes bien sûr, avec notamment ma participation au jury populaire (énorme merci Absenta). L'expérience est intéressante et difficile; le palais et la langue éprouvent quelques difficultés à enchaîner 13 absinthes en 2 heures.
Au programme, de belles rencontres de quelques membres du forum. C'est toujours plus sympa de se parler et de mettre un visage sur un nom. Je salue unppluged54, Zabsinthe, Aggelos et leurs compagnes, Luthier, Marc, René, Artemisia 34, Dom , Couesteur, Sevil, Benoît Noël et Marie Claude Delahaye. J'espère que je n'oublie personne.
Beaucoup d'autres rencontres avec Berth de Belgique, des Tchèques, danois finlandais, Pierre Guy...
C'est vraiment très agréable de pouvoir partager sa passion durant un week-end en sirotant un petit verre.
J'en ai pris plein les yeux avec les stands d'antiquités, un vrai musée. Le tout sous un grand soleil, un week-end réussi à tout point de vue. A faire et à refaire.
Encore un dernier grand merci à la Absenta family pour m'avoir nourri, hébergé et véhiculé.
Marc
Content que ça t'ai plu Lord Henry, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi, sincèrement. La prochaine fois viens plus tôt et on fera d'autres visites, notamment côté Suisse, et puis la soirée du vendredi soir à Pontarlier où on passe vraiment un bon moment.
zabsinthe
Je te salue aussi Lord Henry ainsi que Absenta family.
On aurait due prendre une photo !
Peut être à l'année prochaine...

artémisia
Pas de trouvaille sympathique aux absinthiades ?
Marc
Pour ma part : 2 pontarlier italien, 1 torsadé en ouraline, 1 toute petite topette gravée "Absinthe 65°" et une huile de Noireaut. Les photos viendront mais je suis un peu débordé depuis mon retour.
René R.
Pour moi c'était un très longue voyage depuis San Francisco mais je suis très content de l'avoir fait! smile.gif C'était un weekend fantastique et aussi c'était un plaisir d'enfin rencontrer des membres du forum, dont Marc (bien sûr), Absenta et Absenta Premier Fils, Lord Henry, Agglelos, Marie-Claude Delahaye (la 'reine' de l'absinthe!), Luthier (un de mes collègues américains), la dynamique Sévil; et d'autres que ne sont pas sur le forum tels que Ted Breaux, Martin Zufanek, Dominique Rousselet, George & Jane Rowley. Pour ceux que j'ai oublié de mentionner, mes excuses -- c'était un weekend très chargé d'activités.

Pontarlier est une ville de grande charme et on a eu la chance d'avoir du beau temps pendant tout le weekend.

La salle de collectionneurs était fantastique aussi. Des trésors partout. J'ai acheté plusieurs petites choses pour ma collection et une de super spéciale: une magnifique cuillière Frénais.

J'aurai des photos à partager dès que je retourne chez moi la semaine prochaine. Pour le moment on continue nos vacances à Paris (et nous visiterons MCD à Auvers samedi).

Un grand merci à Marc d'avoir organisé deux diners fabuleux!
Balda
Vivement toutes ces photos !
Lord Henry
C'est vrai que je n'ai pas pensé à faire de photos. Je dois en avoir 2 ou 3 de la salle sur mon téléphone.

Je te remercie de l'invitation Marc, mais j'ai étendu le week-end au maximum sur Pontarlier. Je ne peux malheureusement profiter des activités et visites du val de Travers. J'en garde un excellent souvenir et j'y retournerai en vacances.

Je veux bien voir les photos des Pontarliers et de l'ouraline parce qu'en arrivant à 11h15, ces belles pièces avaient déjà disparu. biggrin.gif

Je ne suis pas revenu trop chargé: quelques bouteilles en attente de livraison, des macarons à l'absinthe, un dictionnaire dédicacé par MCD et une cuillère trèfles...Absinthe J.Edouard Pernot; la plus belle publicitaire pour moi avec une belle gravure (typo) wub.gif.
Balda
Un torsadé en ouraline, mon rêve lol.gif
Lord Henry
Quelques photos

l'entrée du bar

les 26 absinthes du concours

le meuble de présentation de la distillerie Guy

mon acquisition qui baigne dans une "Renaissance", la nouvelle absinthe de Guy élaborée pour les Absinthiades. Une belle collaboration entre le père "François" et le fils "Pierre".
artémisia
Très belle ta cuillère wub.gif L'écriture est vraiment stylée.
Est-ce que quelqu'un peut faire une review sur cette absinthe ? Je serai intéressée.
Marc
Citation (Lord Henry @ Oct 7 2015, 12:20 PM) *
Je veux bien voir les photos des Pontarliers et de l'ouraline parce qu'en arrivant à 11h15, ces belles pièces avaient déjà disparu. biggrin.gif

Je n'ai pas encore pris de photo du deuxième Pontarlier italien (que je garde car il est superbe avec une légère teinte violine) mais voici le premier ainsi que le torsadé en ouraline. Les photos du torsadé ne lui rendent pas justice car il est bien plus beau en vrai, irrégulier, avec des bulles, et légèrement penché. Je précise qu'il est tout jaune mais la lumière extérieure lui donne des reflets verts.

absenta
Les Absinthiades 2015 furent une grande réussite, certainement le meilleur cru depuis la création. Comme d'habitude une organisation sans faille des amis du musée de Pontarlier pour la partie officielle avec des nouveautés comme l'accueil de la maison Pernod et ses coktails ainsi qu'un jeune graffeur très performant. La réussite des absinthiades 2015 s'est faite aussi avec la partie OFF du festival dont notre ami Marc fut l'initiateur et le réalisateur. Bravo à toi Marc pour ton organisation qui permit à nombre de participants de passer un moment inoubliable qui restera pour eux gravé dans les annales. Cette partie OFF a une importance capitale, elle est comme une bonne absinthe, le louchissement se fait doucement et en profondeur pour obtenir un produit harmonieux où chacun trouve sa place. Pour ma part, ce fut très enrichissant sur le plan humain et j'ai fait des rencontres magnifiques. La recette est bonne, la mayonnaise prend bien et je pense que l'histoire de la renaissance de la Fée verte est sur un bon chemin dont une belle page a été écrite durant ces quelques jours..... Vivement l'année prochaine !

J'ai fait aussi quelques petites acquisitions dont une carafe non répertoriée MCD, comme quoi il existe encore des objets inconnus. Je rajoute quelques photographies pour agréménter mon propos.

Balda
Belles trouvailles !! Le torsadé ouraline juste magnifique.
Marc
Bravo pour ta cuillère Etoiles Absenta !

Et lire ce que tu as écrit me fait chaud au cœur car c'est exactement le but de la partie OFF et ce pourquoi je l'organise avec grand plaisir chaque année pour Boveresse et les Absinthiades, afin que tout le monde fasse de belles rencontres, s'enrichisse, s'amuse, et découvre aussi des endroits nouveaux.

Au tout début, j'avais commencé à organiser ça pour avoir des points de chute le soir à Boveresse et à Pontarlier, car il n'y a pas grand chose à y faire passé une certaine heure mis à part quelques bistros ou discothèques glauques. Ça permettait de se retrouver tous ensemble et de discuter en buvant un verre ou deux (ou plus). Mais plus les années ont passé et plus le nombre de participants a augmenté et plus ces soirées OFF sont devenues bien plus que de simples rencontres autour d'un verre le soir. L'exemple le plus flagrant est Boveresse : le festival lui-même est devenu ridiculement petit, en 5mn c'est plié, mais à contrario, notre groupe cosmopolite grossi d'année en année grâce aux photos et aux retours positifs qui circulent sur internet, les gens veulent en être, ils veulent faire parti de ce rassemblement annuel autour du même thème, de la même passion.

J'en discutais encore le weekend dernier avec plusieurs personnes et ce qui revient fréquemment dans les propos c'est l'ouverture d'esprit et la grande camaraderie qui règne dans notre communauté et qui ne se retrouve pas forcément lors d'évènements similaires sur d'autres thèmes.

Bref, tout ça pour dire que même si c'est nerveusement éreintant à organiser (le pire c'est les chambres d'hôtel), je rempilerai volontiers chaque année rien que pour revoir tous ces sourires et rapporter tous ces souvenirs !
Feluchon
Tout cela a l'air bien sympathique en effet et fait regretter de ne pas avoir été de la partie. Un jour peut-être...
Stevàn
Merci pour vos commentaires et vos photos wink.gif Ca fait quelques années que je n'y suis pas allé..p-e l'an prochain qui sait?
artémisia
En effet, l'ambiance avait l'air fort sympathique, je garde un très bon souvenir des absinthiades où je suis venue (2009).
Bravo pour vos trouvailles à tous biggrin.gif , j'ai un petit faible pour le verre en ouraline mais ça certains le savent déjà rolleyes.gif
dom_lochet
C'était en effet un super week-end. Je suis très heureux d'avoir pu discuter "de visu" avec les membres de ce forum que je n'avais pas encore eu l'occasion de rencontrer. Et encore un tout grand merci à Marc pour l'organisation !
Lord Henry
Merci pour les photos. L'ouraline est hypnotisant hypo.gif . J'espère à Noël acquérir le mien, enfin shhhh.gif (jaune comme le tien).
Rio Yeti
C'est vrai que ça fait carrément envie tout ça !
Balda
Le torsadé ourali'e fait bien rêver smile.gif
unplugged54
Petites photos des quelques objets généreusement cédé par les membres du forum au salon des collectionneurs pour mes premières absinthiades

le plateau de limonadier par artemisa 34 si je ne me trompe pas.
la coupelle tarifaire par artemisia
le verre cordon, la cuillère, la coupelle a sucre et carte postale par absinta et absinta fils

merci a tous, très sympa de pouvoir discuter avec quelques membres de visu smile.gif

d’ailleurs, quelqu’un serait t'il s'il est possible d'effacer les quelques rayure du plateau de limonadier ? avec un polish ou autres

absenta
Salut unplugged 54;
Juste une ou deux petites rectifications.
Artemisia n'était pas aux absinthiades, il s'agit bien d'absenta et d'Absenta Premier Fils ainsi qu'artemisia 34. Par contre même si nous faisons les meilleurs prix aux gens du forum, nous ne t'avons pas généreusement cédé ces beaux objets rolleyes.gif Personne ne va te croire lol.gif

Lord Henry
Très sympa ton plateau. Tu as bien fait de prendre le grand format pour mettre le tout en valeur.
Balda
Du très beau !!
unplugged54
Autant pour moi, cédé généreusement moyennant quelques euros tout de même smile.gif

Très content de tous mes achats et de ce week-end, l'accueil chez GUY aussi très bien à l'heure de l'apéro, pas avare sur les dégustations, et les guy sont très abordable. J'y ai ramené une pontissalienne j'en ferais une review tres bientot.

Balda
C'est quoi comme absinthe dans la petite fiole ? smile.gif
unplugged54
Un fond de minette pour qui aime les pur herbacées wink.gif
Balda
Mmmmmh smile.gif
artemisia34
tu aurais pu te presenter blink.gif !!!
je t aurais fait une petite ristourne rolleyes.gif
mais content que mon plateau retourne chez un jeune collectionneur smile.gif
Chris

Superbes objets (la cuillère n'en parlons pas wub.gif), et superbes photos! Un plaisir à regarder, vraiment amen.gif
unplugged54
c'est vrai que j'ai même pas pris le temps de me présenter, nous étions déjà sur le départ avec ma femme sad.gif ah ben la ristourne sa sera pour une prochaine, j'étais déjà bien content de pouvoir trouver un vrai plateau de limonadier et en bon état qui plus est.

d’ailleurs, un membre sait t'il s'il possible d’effacer quelques rayures sur ce genre de plateau avec un polish ou autres pour lui redonner son aspect d'antan ?
Marc
Tout dépend du genre de rayure, l'Impecca n'enlèvera que le superficiel. Pour des rayures un peu plus profond il faut passer obligatoirement par une roue à polir mais ça désargente si on insiste trop.
Donc l'Impecca (tube rouge) fera très bien l'affaire pour lui redonner un coup de "neuf". Testé et approuvé wink.gif
René R.
Enfin de retour en Californie, j'ai pu transferer mes photos.

Balda
Merci pour le partage !
Marc
Merci René !
Aggelos
Oulah, je savais que je devais me tenir loin des appareils photos, je confirme.

Je crois que ça a été un des meilleurs moments que j'ai pu passer depuis deux ans de galères. Merci à ma chère et tendre de m'avoir offert la possibilité de participer à cet évènement, et merci, merci Marc, parce que c'était un grand moment.

Pour moi l'apothéose c'est la dégustation avec le responsable produit de chez Pernod. (C'eut été un coup monté par Marc et Benoit que ça m'aurait pas étonné)

Mais ce serait oublier les excellents moments avec Scott (on a kidnappé un américain itinérant le dimanche) et les autres amis, les établis (absenta, Marc, Benoit, Marie-Claude, Martin, Dom) et les nouveaux (Lord Henry, et bien sur premier fils - pas de mensonge sur la marchandise).

Etc, etc.
Christine
Un grand merci pour les photos ça donne envie d'y venir mais pas trop les moyens pour l'instant !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.