Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe FATA
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Sevil
Cliquez pour voir le fichier-joint

Absinthe FATA :

Description : Une bleue typique du Val-de-Travers.
L'anis et le fenouil sont présents et ainsi que la grande Absinthe d’où une petite touche d'amertume.

Louche : Très bonne louche.

Bouche : De l’épaisseur en bouche mais elle est très douce et ronde.
Comme les premières notes d'une mélodie, ressortent tout d'abord l'anis et le fenouil puis après la première gorgée, on ressent la Grande Absinthe qui nous exporte vers les cascades du Val-de-Travers.

Nez : Un Bouquet de parfum très envoûtant et mystérieux.

Conclusion : Elle n'est pas écœurante et très agréable à boire !
Très différente des autres Bleues du Val-de-Travers, elle mérite sa place parmi elles.

Santé !! flowers.gif
Chris

Merci Sevil! Je retrouve dans cette review, la Fata que j'aime tant! wub.gif
Marc
Merci pour la review smile.gif
unplugged54
j'ai vraiment aimé cette absinthe très agréable en bouche, facile a boire, et je trouve que l’équilibre et plutôt bon avec une grande absinthe présente, je suis encore novice en matiere de bleue suisse, mais elle fera assurément partie de mon bar dans le futur smile.gif
Feluchon
Je suis d'accord, c'est une très bonne absinthe. Ce que j'aime surtout, c'est la présence de la grande absinthe, qui lui donne beaucoup de corps. J'ai eu l'occasion de goûter la cuvée 2014, qui gagne encore en puissance grâce à une grande absinthe particulièrement aromatique. Certains pourront trouver qu'elle écrase un peu les autres plantes mais je trouve que c'est ce qui lui donne son caractère. Reste à lui trouver une nouvelle étiquette, aussi agréable à regarder que l'absinthe l'est à boire shades.gif
unplugged54
Je ne suis pas un grand fan de l'étiquette non plus wink.gif mais bon après,c'est surtout le contenu qui importe
Marc
Citation (Feluchon @ Apr 19 2015, 05:47 PM) *
Certains pourront trouver qu'elle écrase un peu les autres plantes mais je trouve que c'est ce qui lui donne son caractère.

Je l'ai surtout trouvé un peu trop mentholée cette 2014, je préfère les cuvées précédentes qui vieillissent très bien en plus.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.