Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe Montmartre 65°
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Stevàn

(Image Vert d'Absinthe)

J'en ai pris une bouteille il y a qq temps et en avais bu un verre qui m'avait plu, rafraîchissant, léger, plante d'absinthe sympathique, très bien pour l'été. J'avais laissé tout ça reposer et ce soir j'ai voulu m'en faire une et bien, grosse déception! Elle a fini dans l'évier! Alcool beaucoup trop présent et pas terrible, avec cela les plantes ont quasiment disparu, elle est complètement plate, je suis vraiment surpris. Elle avait un côté un clandé, et bien là, c'est du clandé moyen et même plutôt mauvais. Dommage.

Ma bouteille est une sixième édition.

(du coup je suis "rabattu" sur une VS1898)
Stevàn
J'en ai donc repris une ce soir. Et bien ça me désole, je sais que beaucoup de travail a été fourni, de l'envie etc, et à chaque fois que je fais une critique un peu (voir très) négative sur telle ou telle absinthe, c'est souvent rugueux mais..."Patricia, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire":

Gast! C'est de la merde!
Balda

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Marc
Je n'ai jamais été super fan de cette absinthe autrichienne à la cannelle et aux notes citronnées trop prononcées, mais il y a 10 ans ça passait assez bien. Maintenant je pense que ça ne serait plus possible, on a fait tellement mieux depuis.
Lord Henry
J'ai eu l'occasion de l'avoir en dégustation aux absinthiades. Nous n'avons à ma tablée échangé aucune opinion mais pour celle-ci nos visages ont trahi ce qu'on en pensait. Un alcool trop présent et un ensemble trop original, presqu'artificiel trop éloigné de ce que doit être une absinthe. En un mot je l'ai qualifiée d'imbuvable.
Feluchon
Ca fait longtemps que je ne l'ai plus goûtée mais c'est typiquement le genre de produit qu'on trouve marrant la première fois, écoeurant la deuxième et imbuvable la 3e. Visiblement, elle ne vieillit pas bien non plus.
Aggelos
Je bois la Montmartre plus comme un apéro estival qu'une vraie absinthe.
Le profil est effectivement particulièrement bizarre, et avec la normalisation du marché est devenu complètement hors gamme, difficilement défendable comme absinthe, si ce n'est que les règles de base sont respectées.

Cela dit, j'apprécie ce côtés agrumes et canelle, ce petit profil "suisse alémanique", et le rapport qualité prix pas trop mauvais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.