Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les vertes et les pas mûres
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > eBay, Leboncoin, Delcampe, etc.
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Feluchon
Vous croyez que c'est bricolé à partir d'éléments épars ou ça sert vraiment à quelque chose ?
Aggelos
On verra quand je l'aurai en main. Si c'est une merde, il se la reprendra pour contrefaçon. Sinon jackpot.
Critiquer est un peu facile, la dernière fois que vous avez publiquement défoncé une cuiller comme ça, je me suis retrouvé avec une cuiller en plaqué or sur laquelle il ne fait pas de doute qu'il y a eu effectivement un travail d'orfevrerie pour une bouchée de pain.

Donc j'ai pris le risque. On a vu bien plus moche partir bien plus cher. Par ailleurs, vous voyez une différence majeure entre cette cuiller et la grille 38 qui part pas loin de 400€ ?

(edition rapide : désolé pour le ton, et l'absence en ce moment, petit probleme de douleurs chroniques)
Chris
Citation (Feluchon @ Dec 13 2010, 02:17 PM) *
Vous croyez que c'est bricolé à partir d'éléments épars ou ça sert vraiment à quelque chose ?

Une grosse bidouille à mon avis, censé être une cuillère à absinthe.
Marc
Je suis un habitué des prises de risque Aggelos, tu le sais, tout le monde peut regarder les différentes choses "bizarres" que j'ai montré et les critiques qui ont suivi, j'en ai pris pas mal aussi. C'est un coup de poker, parfois ça paie, parfois pas, j'ai quelques bons exemples comme cette cuillère qui est authentique.
Comme je dis souvent, ironiquement, quand je suis agacé : c'est pas dans le Marie-Claude Delahaye, alors c'est pas bon. Ça me fait toujours bien rire ça, il existe bon nombre de petits trésors qui ne sont pas dans le fameux MCD, et au contraire quelques faux-amis qui eux sont dans le MCD.
C'est pas plus mal d'ailleurs, ça nous permet de continuer à rechercher ces petites perles rares en prenant des risques pour pas trop cher.

Pour en revenir à cette cuillère j'ai surtout émis des doutes sur les métaux utilisés (pas commun d'avoir 2 métaux différents sur une seule cuillère) et sur la taille des trous. J'espère que tu nous feras des photos pour nous montrer en détail si on avait raison ou tort de douter, dans les 2 cas ça sera instructif.
libellule70
Citation (Aggelos @ Dec 13 2010, 09:50 PM) *
On verra quand je l'aurai en main. Si c'est une merde, il se la reprendra pour contrefaçon. Sinon jackpot.
Critiquer est un peu facile, la dernière fois que vous avez publiquement défoncé une cuiller comme ça, je me suis retrouvé avec une cuiller en plaqué or sur laquelle il ne fait pas de doute qu'il y a eu effectivement un travail d'orfevrerie pour une bouchée de pain.

Donc j'ai pris le risque. On a vu bien plus moche partir bien plus cher. Par ailleurs, vous voyez une différence majeure entre cette cuiller et la grille 38 qui part pas loin de 400€ ?

Le vendeur semble en avoir une 2ème...
Si tu as pris ce risque, et si bien entendu tu en as les moyens, tu devrais peut-être lui acheter la seconde rolleyes.gif
Aggelos
la pas vraiment les moyens (c'était déjà presque de la folie avec la première), surtout qu'avancer des frais d'examens c'est pas donné (vive le treizieme mois). Mais ca ne m'étonne pas que du coup il y en ai plusieurs, je serais presque pret a parier qu'il y en a une demi douzaine. (le R fait monogramme, ca fait très "commande")

J'enverrai des que je serai d'aplomb des photos de celle la (si elle est pas repartie à l'expéditeur), et de celle en plaqué or (ou le retravail est minutieux et évident : enlevé de la matière pour garder les bonnes découpes, retravaillé les formes pour qu'elle soit plus gracieuse)
Antoine
Citation (Aggelos @ Dec 14 2010, 12:08 AM) *
J'enverrai des que je serai d'aplomb des photos de celle la

Bon rétablissement Aggelos ! smile.gif
Alcibiade
Citation (Aggelos @ Dec 14 2010, 12:08 AM) *
la pas vraiment les moyens (c'était déjà presque de la folie avec la première), surtout qu'avancer des frais d'examens c'est pas donné (vive le treizieme mois). Mais ca ne m'étonne pas que du coup il y en ai plusieurs, je serais presque pret a parier qu'il y en a une demi douzaine. (le R fait monogramme, ca fait très "commande")

J'enverrai des que je serai d'aplomb des photos de celle la (si elle est pas repartie à l'expéditeur), et de celle en plaqué or (ou le retravail est minutieux et évident : enlevé de la matière pour garder les bonnes découpes, retravaillé les formes pour qu'elle soit plus gracieuse)

Les cuillères de poilu étaient elles-aussi des "bidouilles bricolées".
Si un quidam a eu envie de se faire faire une (ou plusieurs semble-t-il) cuillères...pourquoi pas?
J'en ai fait faire moi-même, j'e ai trouvé qui ont été faites sur commande, à la main, en Inde (Trous faits un par un, pas tous du même diamètre)
En revanche, ce qui me gêne plus, c'est que le vendeur propose une cuillère qui atteint un prix pour cause de rareté, alors qu'il en a plusieurs!
Marc
Leboncoin
230€ ??? sleepy.gif
Chris
frusty.gif Faut oser quand même.. et si ça tombe, il se vendra quand même..
libellule70
Ancien VERRE à ABSINTHE Feichenné

En plus il ne sait même pas lire... boulet.gif
Teichenné S.A. Merdasse multicolore sicko.gif
Chris
Y en a qu'ont du mal avec le mot "ancien".. rolleyes.gif
Peut être devrions-nous parler de verre "préhistorique ?!?" quand il s'agit de verres a absinthe d'époque.. glare.gif
Alcibiade
Citation (Marc @ Dec 20 2010, 09:25 AM) *
Leboncoin
230€ ??? sleepy.gif

Elle dit: A PRENDRE CHEZ MOI! Il y a peut-être une spécialité cachée?
Marc
lol.gif
libellule70
Rare cuillère à apsinthe lol2.gif
Chris
Superbe pièce! shades.gif

lol.gif
Alcibiade
Apsolument, il arrive même à ne pas mentir!
C'est bien une cuillère à Apsinthe, je confirme, très pratique pour la chasse au Dahut.

lol.gif
Chris
Citation (Alcibiade @ Dec 23 2010, 08:17 AM) *
très pratique pour la chasse au Dahut.

Je me disais bien aussi qu'elle pouvait très bien servir pour la chasse au dahut, de plus en plus rare de nos jours d'ailleurs ce dahut, la dernière fois que j'en ai vu un, il est tombé de son rocher juste en se retournant, le pauvre..
libellule70
Un vase tongue.gif
Chris
Ca me fait pensert à un verre à liqueur en plus grand, mais je ne retombe plus sur dessus..
Quoi que le vase n'est pas à exclure non plus.. glare.gif
Stevàn
Heureusement que le "bourrelet" n'est pas creux sinon vous auriez déjà tous sautés dessus, dans le "doute" ! bum.gif tongue.gif
jmdelpy
Assez d'accord pour un vase soliflore le bourrelet ne servant qu'a
abaisser le centre de gravité pour assurer la stabilité du vase 174.gif 174.gif
Chris
Pas creux? ben merde, je croyais justement wacko.gif
RIMBOWARRIOR
En voilà un de creux

Ebay
Chris
De toute façon, bien trop petit et trop étroit.
Alcibiade
Petit? h>20cm...ce qui peut d'ailleurs plaider en faveur de la théorie du vase.
Chris
Je parlais de celui que RIMBOWARRIOR à posté, il est indiqué plus ou moins 15cm wink.gif
Stevàn
15 cm, c'est une taille courante pour des verres à dose de bistrot. Il est original et si je collectionnais, je m'y intéresserai. smile.gif
Marc
Il s'emmerde pas celui là : http://cgi.ebay.fr/ASSENZIO-ABSINTHE-ABSIN...E-/380081848061
Et pour ce prix-là c'est seulement la 70cl.
Chris
Citation (Stevàn @ Jan 12 2011, 06:30 PM) *
15 cm, c'est une taille courante pour des verres à dose de bistrot.

Oui, mais alors dans ce cas, ils sont de toute façon beaucoup plus évasés (le chieur!!! lol.gif wink.gif ).

kiss1.gif lol.gif
Stevàn
C'est vrai qu'il n'a pas l'air assez évasé, une sorte de choppe Yvonne petit modèle niveau évasement. Toujours pareil, il faudrait l'avoir en main mais je le trouve intéressant quand même! Achètes-le, on verra bien! lol.gif
libellule70
CARAFE A ABSINTHE à 2 becs verrerie début XXè

lol2.gif
C'est un Porron, une carafe à vin d'origine espagnole tongue.gif
Alcibiade
J'avoue m'être laissé tenter à mes tout débuts...bien d'accord sur l'origine (J'ADORE CE TOPIC), mais force est de constater que pour brouiller une absinthe, c'est top.
J'ai élargi le col de la mienne pour que les glaçons y entrent (au bête chalumeau).
Chris
Et bien, Alcibiade, tu n'es pas le seul à t'y être laissé tenter.. (Enfin dans mon cas, je dirais "dupé" glare.gif )
En début de collection, je me rappelle avoir acheté le même pour quelques euros en brocante, en croyant que j'étais tombé sur un style différent de carafe à bec..
Après quelques moments de recherches sur le net, j'apprenais l'existence du porron.. et toute la déception que l'on peut imaginer.. frusty.gif
Je m'en suis servit quelques fois, avant de l'échanger à un ami contre une cuillère qu'il avait trouvé en brocante.
C'est vrai que ça marchait plutôt pas mal, c'est juste la prise qui est moins confortable.
RIMBOWARRIOR
Et à défaut tu peux encore en faire un Bang wink.gif
Chris
J'y avais pas pensé lol.gif
artemisia34
http://cgi.ebay.fr/fontaine-a-absinthe-cou...=item1e6126ea44

et maintenant les fontaines a pastis boulet.gif boulet.gif
libellule70
Bizarre wacko.gif
Marc
Je comprends pas trop ce que c'est, tout cloche là-dedans, le chapeau d'une fontaine à gland, le pied d'une fontaine 1900, le bloc robinet d'une fontaine Frenchman, et un bocal sorti de je ne sais ou...
absenta
Voici l'archétype de la bidouille !!!! Que des pièces de toutes origines assemblées. Si le couvercle est bon cela mérite 150 euros mais il faut d'autres photographies.
Mais ce qui est intéressant, c'est que là tous les artémisiophiles réagissent parce que c'est tellement gros, alors qu'il y a peu de réactions sur les fontaines qui passent sur ebay ou sont présentées dans les salons bien que quatre vingt dix pour cent soient aussi des bidouilles. Il y a très très peu de fontaines pur jus.......même aux absinthiades shhhh.gif
Muse De France
C est de la 100% création Frenchman,
à part le marquage PASTIS et le fait qu'elle soit sans placage.

Sans doute une nouvelle copie des productions Frenchman....
Bonjour l'innovation !! boulet.gif
Marc
T'es sûr ? Je viens de recevoir les photos et je la trouve vraiment étrange mis à part le bloc robinet qui lui fait bien Frenchman :

Alcibiade
Citation (Muse De France @ Jan 25 2011, 12:39 PM) *

De mon expérience: FRENCHMAN propose des répliques, pas des copies.
Et ils sont toujours très clairs sur ce point.
Mais écrire:" une nouvelle copie de X" me semble...disons outrancier.
Un minimum de modération dans les commentaires qui citent des Sociétés en activité et/ou des personnes vivantes ne serait pas désagréable, merci.
absenta
Citation (Alcibiade @ Jan 25 2011, 01:50 PM) *
Un minimum de modération dans les commentaires qui citent des Sociétés en activité et/ou des personnes vivantes ne serait pas désagréable, merci.

tongue.gif wink.gif lol.gif lol2.gif
Marc
Alcibiade : Muse de France
Anonyme

Ma fontaine à absinthe annonce clairement son origine.
Et le sujet était une fontaine à absinthe.

Muse De France
Citation (Muse De France @ Jan 25 2011, 12:39 PM) *

Merci, merci.... kiss1.gif

"Sans doute une nouvelle copie des productions Frenchman.... "
= les productions Frenchman, qui sont des répliques et pas des copies parce que beaucoup de modifications apportées,
sont elles même copiées (les répliques sont copiées),
par des idiots que ne se cassent même pas le tronc pour changer un détail.
Si ils veulent faire de la copie, pourquoi ne copies t ils pas une fontaine ancienne plutôt qu une Frenchman ?

Pour info, Frenchman est clos, il n y aura plus de production marquée "Frenchman", à par les copies des produits "Frenchman", qui sont bien des copies et pas des répliques.

voilà, voilà....
Muse De France
Citation (Marc @ Jan 25 2011, 01:26 PM) *
T'es sûr ? Je viens de recevoir les photos et je la trouve vraiment étrange mis à part le bloc robinet qui lui fait bien Frenchman :

Malheureusement, il n'y a aucun doute....
A part que la qualité est de plus en plus mauvaise.
Pour abaisser les coûts de production, ils ne plaquent plus, ils ne réparent plus les défauts de moulage.... peut être même qu'elles sont moulées au sable, même plus de perte de temps avec la cire !
Alcibiade
Citation (Marc @ Jan 25 2011, 02:31 PM) *
Alcibiade : Muse de France

Gargl.... surprise.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.