Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Encrier Cusenier Oxygénée Verte
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Les puces
JBChad OxyVerte
Bonjour,
En plongeant dans la rivière de la petite ville ou j'habite (Le Bugue, Périgord), j'ai découvert un encrier promotionnel de la marque Cusenier,
modèle Oxygénée Verte. Identifié grâce à votre forum, je partage ici quelques photos. Si vous avez des informations sur cet objet, je suis preneur : exemplaires en circulation, etc.
Cordialement,
Jean-Baptiste

Lord Henry
Cet encrier existe dans une première version, plus ancienne, avec la mention Absinthe oxygénée cusenier.
Ta version doit dater de l'époque 1905-1915. Il manque malheureusement le couvercle et une partie de la charnière.
C'est un objet très rare et convoité par les collectionneurs quand il est entier. La découverte au fond d'une rivière est surprenante. Bravo à toi.
JBChad OxyVerte
Merci pour les infos. Je continue de plonger dans le coin et avec un grand coup de chance, retrouverai peut-être le couvercle.
Il y a un hôtel en face, il a pu être jeté depuis là, peut-être après que le couvercle ai été cassé...
Il a aussi pu être emporté par une grand crue.
Si des collectionneurs sont intéressés, qu'ils me contactent !
Balda
Superbe découverte en tout cas !
Absenta_Premier_Fils
Belle découverte! L'état est très fatigué, ce qui est normal si l'encrier a passé 100ans sous l'eau. Sa valeur marchande est malheureusement peu élevée voire quasi-nulle.

Voici une photo d'encriers sur l'absinthe dont le même modèle que le tien à droite.
artémisia
En effet, tu as raison Absenta_Premier_Fils, dans cet état, il ne vaut pas grand chose ! Il est recherché quand il est complet et en bon état. biggrin.gif
Marc
Amusant tout de même de trouver ça au fond d'une rivière smile.gif
JBChad OxyVerte
La côte baisse, c'est sûr, mais si un collectionneur est intéressé qu'il n'hésite pas. C'est assez lourd et je l'ai trouvé à plus d'une dizaine de mètres du bord. Il y a un hôtel sur la rive juste en face et un pont 30 ou 40 mètres en amont, c'est soit tombé du pont ou jeté depuis l'hôtel, il y a la trace d'un choc sur la tranche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.