Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brouille absinthe SAAS & MULLER
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE MONDE DE L'ABSINTHE > Le Blog de Marie-Claude Delahaye
absenta
Voici donc le dernier objet que j'ai chiné avec un excellent article bien fouillé
Brouille absinthe Saas & Muller
Balda
Jolie trouvaille et excellent article !!
Marc
Excellent à tout niveaux !
Lord Henry
Très bel article toujours enrichissant. Merci Marie-Claude pour ces recherches et bravo au chineur insatiable.
huelenn-c'hwerv
Bravo pour cette belle découverte et l'article qui la complète ! smile.gif merci du partage !
nono66
super belle découverte
artémisia
Magnifique wub.gif
Il est vraiment très beau. L'article comme toujours est très complet !
Je n'ai pas réagi tout de suite : en voyage avec les élèves
Christine
amen.gif Trop jolie gravure en plus ! Félicitations toujours au top !
Feluchon
De passage à Thann, j'ai eu l'occasion de visiter ce qui subsiste des anciens locaux de la distillerie Saas et Muller. Pas grand'chose malheureusement, la plupart des locaux ayant été démolis dans les années 80 pour construire des logements. Le dernier local qui subsiste est très ruiné mais il abrite encore des bouteilles ! Hélas vides et pour la plupart post-absinthes (le négoce de divers spiritueux a continué jusque dans les années 50). Pas une seule trace d'absinthe non plus mais encore quelques produits phares dont le Cordial. Sur la photo, vous pouvez voir aussi une carafe d'Auguste Hanss, successeur de Saas et Muller

Il y a quelques mois, j'avais trouvé cette publicité allemande :

Espérons que l'avenir nous réserve de nouvelles trouvailles sur cette distillerie méconnue !
Marc
Merci pour le partage !
Stevàn
Chouette ce papier. Je crois que c’est la première fois que je vois le mot « absinthe » dans une pub germanique. Ce n’était pas de grands amateurs d’absinthe mais il y a peut-être d’autres pub de grandes marques. On ne sait pas grand chose sur l’absinthe en Allemagne par exemple.
Artemus
Merci pour le partage, Feluchon.
Feluchon
Citation (Stevàn @ Jul 30 2020, 08:33 PM) *
Chouette ce papier. Je crois que c’est la première fois que je vois le mot « absinthe » dans une pub germanique. Ce n’était pas de grands amateurs d’absinthe mais il y a peut-être d’autres pub de grandes marques. On ne sait pas grand chose sur l’absinthe en Allemagne par exemple.

La publicité vient de ceci : Rudolf Mosse (Hrsg.). Deutsches Reichs-Adressbuch für Industrie,
Gewerbe, Handel und Landwirtschaft, datiert 1908, 2. Band. Berlin

Eh oui, en 1908, l'Alsace faisait encore partie de l'empire allemand. C'était donc une absinthe allemande smile.gif
Feluchon
Un nouvel objet de la distillerie Saas et Muller en vente sur Ebay:

https://www.befr.ebay.be/itm/Rare-Et-Ancien...353.m1438.l2649

Avec le brouille absinthe, c'est le deuxième que je vois de cette distillerie mais on pouvait se douter qu'une telle carafe existait puisqu'il en existe de semblables pour d'autres boissons. Ma carafe "cacao" est d'un modèle un peu différent, sans doute un peu plus récente puisqu'elle mentionne plusieurs autres comptoirs de vente.

A noter que le vendeur propose aussi une belle carafe de la distillerie thannoise concurrente:

https://www.befr.ebay.be/itm/Rare-Carafe-A-...353.m1438.l2649

Je me demande si le bouchon est d'origine.
absenta
La carafe Saas est très intéressante mais comme toute celles que j’ai déjà vues, elle est victime de la maladie du verre et le vendeur a bien mouillé la carafe pour les photos , cachant ainsi les traces blanchâtres de la maladie.
l’autre carafe est malheureusement abîmée, le bouchon est d’origine, il permet de verser de deux façons différentes. il est aussi très abimé.
Feluchon
Citation (absenta @ Jan 10 2021, 08:21 AM) *
La carafe Saas est très intéressante mais comme toute celles que j’ai déjà vues, elle est victime de la maladie du verre et le vendeur a bien mouillé la carafe pour les photos , cachant ainsi les traces blanchâtres de la maladie.
l’autre carafe est malheureusement abîmée, le bouchon est d’origine, il permet de verser de deux façons différentes. il est aussi très abimé.

Je pensais aussi que cette carafe était blanchie mais j'ai demandé de nouvelles photos au vendeur et ce n'est heureusement pas le cas. En fait, il s'agissait seulement de condensation à l'intérieur de la carafe. Elle me tentait bien, cette carafe, mais elle est malheureusement déjà trop chère pour moi sad.gif

absenta
Merci pour l’info, j’ai été plusieurs fois trompé avec des objets en verre mouillés que je suis devenu très suspicieux ��
Marc
Citation (absenta @ Jan 10 2021, 08:21 AM) *

Elle est d'ailleurs toujours en vente avec son "petit" rolleyes.gif cheveux sur le col, ses multiples pets au col, ainsi que son cheveux et ses pets au bouchon.

https://www.ebay.fr/itm/254833082372
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.