Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Malte
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE MONDE DE L'ABSINTHE > Les adresses
artémisia
Je pars en voyage à Malte dans un mois ! biggrin.gif Si vous avez des bonnes adresses liées à l'absinthe (ou pas pour les visites), n'hésitez pas à me conseiller.
On m'a parlé de "kinnie" une boisson apparemment avec de l'absinthe dedans.... Si vous en savez plus !
Feluchon
J'ai visité Malte il y a longtemps et j'en ai gardé un bon souvenir... sauf de la nourriture ! Tu oublies les bons plats méditerranéens, on y mange à l'anglaise (poissons bouillis, pizzas aux saucisses...). Enfin, ça a peut-être changé (j'espère pour toi). J'ai surtout aimé les sites mégalithiques, qui sont vraiment impressionnants, et le petit port au nom à coucher dehors (Marsaxlokk, prononcer Marsachlok) et ses barques colorées.
artémisia
J'ai un ami qui revient de Malte, je te rassure Feluchon, pour la nourriture ça n'a pas changé ! rolleyes.gif
Par contre, beau temps, 18°C soleil et des beaux paysages. Vivement lundi prochain que j'y aille !!!
Petite piqûre de rappel : si vous avez des adresses ... ou des bons plans smile.gif
Artemus
Bonsoir Artémisia,
J'ai trouvé des informations sur la boisson Kinnie sur Wikipedia.
Le texte en anglais est le plus complet. En français c'est très succinct.
Kinnie texte français
Kinnie texte anglais

Sinon à Malte les gambas grillées sont peut-être remplacées par des gambas bouillies (avec de la sauce à la menthe).
Et les grillades épicées sont peut-être remplacées par de la viande bouillie accompagnée de petits pois bien verts.
Et en dessert : de la "jelly".
unsure.gif

Mais l'endroit est sans doute très beau (on ne peut pas tout avoir)
Bon voyage.
artémisia
Et voilà, encore un joli voyage qui prend fin ! rolleyes.gif
Une destination que je recommande particulièrement, j'ai eu un réel coup de cœur perso !
Un petit aperçu : ici, dans les ruelles de Rabat (Malte)

Voilà, la Kinnie smile.gif

Une boisson assez amère à base de différentes plantes aromatiques (comme le précise l'étiquette) entre autre la mélisse et l'absinthe. J'ai apprécié perso mais j'avoue ne pas avoir vraiment identifier l'absinthe !
Marc
Superbe la ruelle.
Et niveau gastronomie alors ?
artémisia
Oui,tout est vraiment magnifique ! Mdina superbe qui a servi de cadre à de nombreux films dont la série Game of Thrones !
Au point de vue gastronomique, on n'a pas vraiment vu de bons restaurants (si mais très cher à Mdina etLa Valette), beaucoup de petits restos qui servent du poisson. Nous on a surtout mangé sur le pouce (et là il y a matière) pour visiter un maximum de choses ! Une adresse sympa à retenir quand même à Sliéma "le café Cuba" ( en front de mer) qui sert plein de plats sympas pas trop chers : pâtes, hamburgers, pizzas, salades faits maison.
Artemus
Bonjour Artémisia,
Vous avez fait un beau voyage d'hiver pendant que la France grelottait.
Avez-Vous ramené de la Kinnie ?

PS: les noms des villes (Mdina, Rabat) évoquent aussi le Maroc.
artémisia
Non, je n'en ai pas ramené, c'était le plaisir sur place de consommer "du local" mais, je trouve que rentré à la maison, cela n'a plus la même saveur...... biggrin.gif
Artemus
Bonjour Artémisia,
En effet, le charme semble rompu une fois de retour.
Sur YouTube il y a une vidéo anglaise qui évoque cela :
https://youtu.be/bK_izMAxoTk

Bon, ce n'est pas élogieux du tout (ils exagèrent certainement)
artémisia
D'autres variétés de kinnie (vue sur une publicité)

Artemus
Bonjour,
C'est un peu le Coca-Cola de Malte, avec ses variantes sans sucre, etc.
*Nota : Coca-Cola va créer un soda alcoolisé au Japon, pourquoi pas un Keenie alcoolisé (avec de l'absinthe distillée bien sûr) ?
Lien sur l'information sur Coca-Cola
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.