Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Recoller un verre
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
dj.c
Bonjour, j ai une question ! J aimerait savoir si il y aurai une possibilité pour recoller un verre dont le pied de serai casser ?
Merci
J ai acheté un verre sur ebay et je les reçu en 2 partie !
Pourtant il etais vraiment bien emballé !

Marc
C'est possible en effet, des pros le font, mais faut que la valeur du verre en vaille la peine.
dj.c

Mais je pensais plus le faire moi même avec de la colle a verre!
Marc
impossible, ou alors ça sera moche et bien visible, et je vois en plus des petits morceaux.

Il faut savoir aussi qu'un pro enlèvera un morceau pour tout remettre à plat et coller. Ça passe ensuite dans une machine spéciale pour le séchage.
Enfin de ce que j'en sais, peut être que d'autres comme Absenta ont eu des expériences différentes.
dj.c

Le problème c'est que si je passe par un pro sa va coûter plus chère que le verre en lui-même!

Oui il y a des petits bout mais c'est des éclats du coter si je pose les 2 partie ensemble elle ce joigne bien!
huelenn-c'hwerv
c'est rageant ce genre de mésaventure, l'emballage doit être hyper securit car la poste ou autres transporteur ne connaisse pas la délicatesse ! mad.gif
dj.c
L’emballage étais vraiment parfait!
Mais les douane on ouvert le carton!!!
Du coup je sais pas as quel moment il c'est cassé!
Marc
haaaa les douaniers suisses, m'en parle pas...
huelenn-c'hwerv
scandaleux ! evill.gif
nono66
c'est rageant les boules les nerfs c'a m'est déja arrivé
Marc
Et moi donc, plusieurs fois, sur des Pontarliers et même sur un verre oeuf en ouraline, je vous dis pas les nerfs.... Colis de merde, quasi pas d'emballage.
Christine
Avec de la colle pour le verre tu peux essayer j'ai tenté sur une petite anse en verre qui c'était cassé (choc thermique) et franchement on y voit que du feu !
Le pire c'est que j'ai acheté la colle à action justement pour voir ben le résultat m'a étonné par conte je te conseille de ne pas l'utilisé après car trop fragile
après tu as la solution d'aller chez un verrier et de faire faire le collage en chauffant moi j'ai fais refaire un pied entier car il manquait un sacré morceau
ça ma couté 20€ mais je peux m'en servir tous les jours sans problème à toi de voir s'il en vaut la peine si tu veux t'en servir ou faire de la déco
Marc
20€ t'es tombé sur le bon !!
Normalement c'est bien plus cher.
dj.c
Ha ouai si c'est 20 euro ça va!
Merci je vais étudier tous ça!
dj.c
Après avoir essayer de le recollé moi même je les fait faire réparé. J'aurais pas du essayer moi même car sa as compliqué le travail du verrier!

Balda
Dommage que tu aies perdu de la hauteur sur le pied sad.gif
dj.c
Oui ils ont du couper un bout pour recollé et que sa sois plus net!
Marc
Citation (Marc @ Apr 18 2018, 10:44 AM) *
Il faut savoir aussi qu'un pro enlèvera un morceau pour tout remettre à plat et coller. Ça passe ensuite dans une machine spéciale pour le séchage.

C'est bien ce que j'avais prévu. Le verrier a pas eu le choix.
huelenn-c'hwerv
on peux avoir une petite idée du cout d'une opération comme celle ci ?
dj.c
Quand même 50 frs (je trouve assez cher) mais bon je suis a Genève (tous est chère ici) et il y avais qu'un seul endroit ou il voulait me le faire!
Et j'avais pas envie de jeter le verre du coup j'ai fait la réparation!
huelenn-c'hwerv
Oui, quand le verre n'est pas facile à trouver ! après faut jugé par rapport au coup de réparation, si ça vaut le coup.
Balda
Même raccourci ça aurait été dommage de perdre le verre
Lord Henry
Malheureusement, le verre a perdu toute valeur marchande avec un coût supplémentaire de 50 francs.
Il reste encore la valeur sentimentale...et c'est bien l'essentiel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.