Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fête de l'Absinthe à Fribourg
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE MONDE DE L'ABSINTHE > Le calendrier
Artemus
Bonsoir,
2ème Fête de l'Absinthe à Fribourg le 27/04/2019.
Je viens de recevoir cette annonce émise par absinthe.com :
Fête de l'Absinthe à Fribourg
Marc
Très jolie ville en plus
Artemus
Bonjour Marc,
Ça doit donc valoir le déplacement.
PS: J'ai vu qu'Absenta avait participé à la première édition et qu'il va participer à cette deuxième édition (c'est sur le compte rendu).
Compte rendu
Lord Henry
Vu sa tête sur la photo, je ne suis pas sûr... biggrin.gif
Marc
Absenta n'y sera pas en 2019
absenta
Merci de penser pour moi biggrin.gif . Il est vrai que la première édition a été très sympathique en matière festive mais sur le plan business " Ein Gross Katastrof ". Sauf si je combine une visite à des amis dans l'Est, je ne pense pas y participer en 2019 mais rien n'est inscrit dans le marbre. rolleyes.gif
Marc
oups pardon, je redisais juste ce que tu m'avais dis par téléphone blush.gif
Artemus
Il va falloir faire changer le programme alors ...
dom_lochet
Finalement, y en a-t-il parmi vous qui comptent y aller ? Personnellement, j'y serai.
absenta
Après avoir bien réfléchi, j'y serai à nouveau cette année. rolleyes.gif
Artemus
Citation (absenta @ Feb 20 2019, 02:12 PM) *
Après avoir bien réfléchi, j'y serai à nouveau cette année. rolleyes.gif

Absenta et Dom Lochet, s'il vous plaît, ce serait très intéressant si vous nous parliez de cette Fête de l'Absinthe à Fribourg, à votre retour.
bye1.gif
Artemus
Bonsoir,
J'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de compte-rendu de la Fête de l'Absinthe à Fribourg cette année.
Mais je me trompe peut-être.
dom_lochet
Tu as raison. De mon côté, je me suis bien amusé et ça m'a permis de revoir des gens que je n'avais plus vu depuis un bon bout de temps (notre ami Absenta bien sûr, mais aussi Markus Lion ou Serge Helfrich) et de faire connaissance avec d'autres que je n'avais encore jamais rencontré (Pierre Guy, Jan Hartmann,...). La présentation de Jan Hartmann sur l'analyse chimique d'absinthes pre-ban par spectroscopie et par chromatographie gazeuse m'a particulièrement intéressé (je dois avouer ne pas avoir été voir les autres). Malheureusement je ne pense pas que ça ait été un succès commercial pour les exposants, la localisation décentrée et un peu perdue de l'évènement ayant certainement joué en défaveur.

Ceci dit, Freiburg est une ville magnifique qui vaut la peine d'être visitée, fête de l'absinthe ou pas. Quelques photos ici : https://photos.app.goo.gl/qdbTpBZwqsazDG8s6
absenta
Le résumé de Dominique est complet et explicite. Le plaisir de se retrouver entre amis est toujours sensationnel mais il ne faut pas compter le coût ..... Entre le déplacement , le prix du stand, le coté "underground" du lieu qui ne nous a amené qu'une population à la recherche d'une dégustation gratuite, pour tous les exposants, ce fut un grand plouf et je pense qu'il faut une réflexion profonde sur le devenir de cette manifestation, car la gentillesse des organisatrices ne suffira pas à convaincre les bons distillateurs à revenir et si cela doit être juste pour les distillateurs allemands, la qualité va en souffrir. Le nombre de visiteurs connus du monde de l'absinthe était lui aussi en baisse ....... A suivre!
Marc
Le lieu était différent de l'année dernière ? Pas dans un quartier idéal ?
absenta
Zone industrielle, maison de quartier pour babas cool désœuvrés .... Pas de pub, pas de marquage, certains exposants ont cherché plus d'une heure le lieu. biggrin.gif
Artemus
Citation (Marc @ May 9 2019, 04:20 PM) *
Le lieu était différent de l'année dernière ? Pas dans un quartier idéal ?

Merci à Dom Lochet et à Absenta pour ce retour..
Cependant, comme le dit Marc, on reste un peu dubitatif quant au lieu où s'est déroulé cette Fête de l'Absinthe de Fribourg.
dom_lochet
Je ne sais pas où ça s'était fait l'année passée. Ceci dit c'était pas loin du centre (10 minutes à pied depuis la gare), mais pas le genre de quartier où les gens flânent. Du coup ça élimine déjà toute une catégorie de visiteurs : ceux qui aurait pu tomber là par hasard.
Marc
Merci messieurs. J'ai fait un retour détaillé à Miriam et Stefanie.
Artemus
L'Absinthe a peut-être encore un côté "tabou".
evill.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.