Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un beau verre ??
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > eBay, Leboncoin, Delcampe, etc.
Miki 29
un beau verre jamais vu: sleepy.gif

https://www.ebay.fr/itm/VERRE-A-ABSINTHE-RE...3.c100033.m2042
Balda
Wow super chouette celui là !!
thacpi
J'allais posté le lien.

Un verre de forme très originale, je n'en avais jamais vu comme ça et je crois que ce modèle n'est pas dans les photos qu'on peut trouver sur ce site.
Lord Henry
Je le trouve très étonnant et pour plusieurs raisons. Je ne l'ai jamais vu sur catalogue, ses bourrelets au-dessus la dose sont atypiques et inconnus pour ma part dans la verrerie du début XXème et le pied avec sa "boule"n'est pas commun aux verres à absinthe.De plus, la photo (peut-être est-ce du à un effet d'optique) me fait penser à un rajout.
Enfin, je ne trouve pas l'ensemble harmonieux. Je passe mon tour.
absenta
Pas pour moi, je n'aime pas du tout. Un total manque d'harmonie, entièrement d'accord avec Lord Henry amen.gif
Feluchon
Je suis du même avis. L'assemblage est hétéroclite et beaucoup trop chargé pour moi.
morphee0
Bonjour à tous.
Je suis le vendeur de ce verre.
Collectionneur depuis 20 ans, je ne cherche pas à faire la promo du verre, mais bien à participer à la discussion d'un point de vue "collectionneur".
Pour répondre à Lord Henry, il ne s'agit pas du tout d'un rajout. Certes, on aime ou on aime pas, c'est une affaire de goût ! Mais lorsque l'on a le verre en main, je peux vous assurer qu'on est dans la finesse et l'esthétique. On est clairement dans de la verrerie non pas populaire mais bien destinée à la bourgeoisie. Pour ma part, je le trouve original, harmonieux et bien proportionné. C'est peut être plus une question d'habitude... ? En tout cas, c'est un modèle que vous ne rencontrerez pas tous les jours ! Avis aux collectionneurs !!
Je viens de rajouter une photo sur l'annonce. Sans flash, on se rend mieux compte.
Morphee
Miki 29
amen.gif Morphee clap3.gif
absenta
Salut Thomas, merci pour tes explications et ton approche de vrai collectionneur. Ce verre ne m'inspire toujours pas mais je comprends qu'il puisse plaire à d'autres. Il faut surtout, quand on est collectionneur passionné acheter des objets qu'on aime et ne jamais acheter pour acheter sous prétexte que cela fait partie de la collection. Je te souhaite de bien vendre ton verre wink.gif
Marc
Moi il me plait beaucoup ce verre smile.gif

Et j'ai déjà montré ici un verre avec les mêmes bourrelets, du même style, mais sans la boule au pied.
Je vais refaire une photo dans la journée.

Et coucou Thomas !
morphee0
Oui coucou Marc !!!
Désolé d'être si peu présent sur le forum depuis maintenant un bout de temps.
La vie évolue, les passions se multiplient, mais pas le cours du temps (malheureusement).
L'absinthe m'anime toujours, même si maintenant je sélectionne beaucoup plus mes pièces.
@ bientôt tout le monde bye1.gif
Lord Henry
Bonjour Morphee,
Je connais ton professionnalisme et ne mets pas en doute ton honnêteté. La dernière photo sans flash rend mieux mais je ne suis toujours pas convaincu par ses lignes.
Comme tu le dis, on est un peu enfermés dans des modèles "catalogués" et il est intéressant de trouver des variantes. Je m'interroge juste sur l'utilité, la visée esthétique de l'objet.
Un verre lisse aurait peut-être supporté ces apports mais l'accumulation des tailles et bourrelets casse à mon goût l'ensemble.
Je suis sûr qu'il trouvera sa place aux yeux de beaucoup de collectionneurs.
Petite question: Est-il en cristal ou en verre?
morphee0
Peur de dire une bêtise, mais je pense qu'il est en verre...
Marc
Voilà le mien, les bourrelets sont moins proéminents mais ils sont bien là aussi. Et à la place de la boule c'est un simple anneau (ça porte un nom mais j'ai oublié).

Lord Henry
On appelle ça pied bouton, je crois.
J'avais oublié qu'il avait des stries. J'aime bien le mélange coupe et Pontarlier mais les stries sont de trop pour moi.
Marc
Je mets aussi la photo de celui de Thomas car après la photo disparaîtra d'eBay :

Miki 29
Marc pied bouton comme dit : Lord Henry
et celui de Morphee pied boule
huelenn-c'hwerv
je trouve celui de Marc plus joli, car plus simple, ceci dit, je trouve celui de Morphee je prends aussi smile.gif
Marc
Citation (Lord Henry @ Sep 24 2018, 03:14 PM) *
On appelle ça pied bouton, je crois.

Citation (Miki 29 @ Sep 24 2018, 03:46 PM) *
Marc pied bouton comme dit : Lord Henry

Merci, j'ai eu un trou sur le coup biggrin.gif
Miki 29
on ne peux pas être a 100/100 tout le temps biggrin.gif
Marc
452€ c'était pas pour moi, tant pis, mais tant mieux pour Thomas sad.gif
Miki 29
une belle vente Morphee clap3.gif
artemisia34
Encore un verre parti aux US crying.gif crying.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.