Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Noël 2018
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
absenta
Ho ho ho! Le père Noël de l'absinthe m'a transmis une photo de ce qu'il a dans sa hotte. N'hésitez pas à le contacter pour avoir de beaux cadeaux! Il a surement quelque chose pour vous faire plaisir : Verres, cuillères, carafes, fontaines, topettes, échantillons d'absinthe historique, carton publicitaire, cartes postales, étiquettes, ...
Tous ses beaux cadeaux ne sont pas sur la photo, veuillez me contacter en MP si vous recherchez quelque chose de précis.

Miki 29
Ha ha ha biggrin.gif
Apparemment les artémisophiles ne croivent plus au Père Noël crying.gif
absenta
Citation (Miki 29 @ Nov 30 2018, 06:20 PM) *
Ha ha ha biggrin.gif
Apparemment les artémisophiles ne croivent plus au Père Noël crying.gif

Désolé Miki mais je ne comprends pas ta réponse, un peu plus de précisions s'il te plaît.
Miki 29
C’est pour faire avance le chmilblique biggrin.gif

Je trouve bizarre que personne n’ai mis un petit mot sur la photo que tu a mis
Donc vu la conjoncture actuel les gens ne croient plus au père noël LOL
Lord Henry
Les lettres au Père Noël s'envoient en MP. Et comme je n'ai pas été très sage, je reste discret. rolleyes.gif
Miki 29
j'ai vus pour les MP Lord Henry biggrin.gif
et comme tu n'a pas etait sage tu aura une bum.gif LOL
couesteur
Vous énervéz pas j ai déjà réservé les choses les plus rares evill.gif
Pas besoin de lettre au père noel biggrin.gif
Marc
Jolis cadeaux de Noël en tout cas amen.gif
absenta
Citation (Marc @ Dec 4 2018, 08:35 AM) *
Jolis cadeaux de Noël en tout cas amen.gif

Ce qui est dommage, à part quelques vrais amateurs français qui ont la connaissance et lisent le forum, la plupart des cadeaux de Noël intéressent un public étranger sur les forums en langue anglaise. Il y a encore quelques années, 80 pour cent des objets que je trouvais restaient en France ou en Europe et 20 pour cent partaient à l'étranger. Maintenant c'est l'inverse......... La plupart des collectionneurs étrangers maitrisent très correctement l'histoire des objets, l'art nouveau et la belle époque. Et sur la consommation de la boisson, même si je ne suis pas toujours d'accord sur leurs goûts, beaucoup sont de vrais connaisseurs. J'ai plusieurs fois refusé des ventes à l'étranger pour protéger notre patrimoine et j'ai toujours laissé la priorité aux acheteurs français, mais vu qu'il n'y a plus qu'une minorité de vrais collectionneurs sur l'hexagone et quand ils sont servis, je propose à mes amis collectionneurs du monde entier.
Lord Henry
Triste constat mais c'est vrai que l'"émulation" est plus forte à l'étranger. Les absinthiades en sont un autre exemple malheureusement. sad.gif
nono66
moi je pense que c'est normal les francais n'ont pas d"argent je le voie pour moi en tant que passionné et collectionneur mon budget ne permet pas de faire de gros achats avec 1300 euros de salaire une fois mon loyer payer mes charges comment faire de gros achats tout simplement impossible alors a part trouver sur des vides greniers des objets a prix abordable il m'est impossible d'acheter sur des sites de profesionels et je pense que nous sommes beaucoup dans mon cas
huelenn-c'hwerv
Parfaitement d'accord, c'est pas facile de constituer une collection sur ce thème avec peu de moyen ! et quand en plus on habite une région ou les objets ne sont pas fréquents sur les vides greniers ou en brocantes même sad.gif
Lord Henry
L'argent est une chose pour l'acquisition de belles pièces c'est certain et on n'est pas tous égaux.

Je constate juste que la passion sans parler de possession est moins vive en France qu'elle ne l'a été.On accueille très peu de collectionneurs et les quelques curieux disparaissent bien vite sur le forum. Il n'y a plus beaucoup de personnes intéressées par ce thème alors qu'en 2009 (après la crise de 2008) les membres étaient nombreux et actifs. L'absinthe renaissait, c'était une période où la boisson réapparaissait, il y avait un engouement (connaissance, histoire, consommation).
Aujourd'hui, on retrouve plus cette passion, cet esprit de découverte chez les étrangers, qu'ils soient consommateurs ou collectionneurs.
D'ailleurs, la dernière connaissance que j'ai faite est un collectionneur anglais vivant en France.

Dans certains thèmes de collection, il existe toujours des passionnés et les prix vont bien au-delà des antiquités sur l'absinthe. L'argent n'est à mon avis pas la seule raison de ce changement géographique des achats d'antiquités sur l'absinthe.
Marc
En tant que professionel dans ce domaine, je peux confirmer que c'est le marché en général qui est en forte chute. Lorsque j'ai repris Absinthe Originals en 2010, je cartonnais pas mal (99% à l'étranger c'est vrai), mais depuis 3-4 ans et même surtout ces 2 dernières années, je vends genre une cuillère par mois et c'est tout, maxi deux ventes dans le même mois. Les échantillons d'absinthes historiques continuent de marcher, mais c'est un autre domaine.
huelenn-c'hwerv
et pourtant comme je le disais il y qq jours dans autre post, les objets moins courant (sur LBC particulièrement) ne restent pas trainés, voir même certaine fois font l'objet d'enchères qui ne laisse pas la chance à ce qui sont moins fortuné de constituer une collection, et je trouve ça dommage !
Christine
Tout à fait d'accord avec vous ! Le manque de budget y est pour beaucoup vu le prix de certain d'où un manque d'intérêt possible pour l'objet !
Pour ma part ma région n'est pas fournie sur le sujet et mon budget vraiment à ras les pâquerettes depuis malheureusement plusieurs années je reste quand mm attentive sur les vide-greniers et avec ma santé je sors moins et j'ai d'autres priorités donc ça se ressent aussi

Vu la conjoncture aussi on peut comprendre que les gens dépense, un minimum pour palier à toutes les taxes qui augmentent ! En France ils ne sont pas trop acheteurs pour quoi que ce soit je n'ai pas vendu grand chose ces temps si et pas sur le sujet

Je trouve l'idée de Patrick très sympa et sa photo donne envie mais pour moi encore cette année pas de Père Noël je pense ma priorité étant de toujours trouver une maison pour y faire mon grenier aussi !
Artemus
Beaucoup d'objets proposés m'intéresseraient si j'avais de la place chez moi. Mais comme j'habite dans un studio je ne peux me contenter que de petits objets (pas question pour moi d'acheter une fontaine, par exemple). Mais une carafe qui verse bien l'eau goutte à goutte j'y songe (j'en avait vu une sur le Forum qui représentait la Fée Verte, il me semble).
Marc
Citation (Artemus @ Dec 8 2018, 04:25 PM) *
(j'en avait vu une sur le Forum qui représentait la Fée Verte, il me semble).

Il y en a même plusieurs sur le forum, mais ce pichet est pas donné du tout.
Artemus
Merci pour l'information, Marc.
J'y penserai l'année prochaine, alors.
En fait j'ai assez d'Absinthe pour plus d'un an et j'aurais plus d'argent pour acheter une carafe coûteuse.
PS: si cette carafe est en grès, elle garde bien la fraîcheur, en revanche elle est poreuse et avec le temps il peut y avoir de légères fuites d'eau.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.