Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe Napoléon III Brut de Foudre
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Françaises
Artemus
J'ai vu, dans les nouveautés proposées par absinthes.com, cette nouvelle Absinthe.
Quelqu'un l'a-t-il goûtée ?
Lien sur cette Absinthe
thacpi
Citation (Artemus @ May 21 2019, 08:32 PM) *
J'ai vu, dans les nouveautés proposées par absinthes.com, cette nouvelle Absinthe.
Quelqu'un l'a-t-il goûtée ?
Lien sur cette Absinthe

J'avais acheté une Napoléon 3 (la classique, à 65°, comme sur le lien de Miki) et j'avais trouvé que l'alcool avait un goût âcre.
Il ma fallait mettre 2 voire 3 sucres pour l'apprécier.
Alors une Napoléon 3 à 75,6 °, ça doit être quelque chose....

Mais c'est intéressant et on verra les retours.

Savez vous combien de temps elle passe en fût de chêne avant d'être mise en bouteille ?
Marc
Pas goûté.

Citation (thacpi @ May 22 2019, 10:24 AM) *
Savez vous combien de temps elle passe en fût de chêne avant d'être mise en bouteille ?

On ne sait pas exactement non.
Artemus
Bonjour,
Voici ce que dit le distillateur sur l'élaboration progressive de la Napoléon III "classique".
Lien sur l'historique de la Napoléon III
PS: les premières Napoléon III n'étaient pas mises en foudre de chêne et avaient une couleur verte assez foncée et non pas "feuille morte".
PS2: il faut environ 6 mois de passage en fût de chêne d'après le texte de l'historique.
artemisia34
j en ai chez moi
directement du producteur
je suis fan
faut aimer les vertes puissantes drunk.gif
Artemus
Cette Absinthe est-elle proche de la Napoleon III "classique", mais en plus puissante ?
Perso, j'apprécie déjà la Napoleon III "classique", et j'envisage d'acheter une bouteille de celle-ci.
Merci d'avance.
artemisia34
oui plus puissante
pas la meme couleur plus vert foncé
a garger quelques années en cave wink.gif
Artemus
Citation (artemisia34 @ Jun 7 2019, 11:06 AM) *
oui plus puissante
pas la meme couleur plus vert foncé
a garger quelques années en cave wink.gif

En cave : à la même température que pour le vin ?
Merci d'avance.
artemisia34
[quote name='Artemus' date='Jun 10 2019, 11:28 PM' post='95878']
En cave : à la même température que pour le vin ?
Merci d'avance.

surtout dans le noir
peu importe
un placard peut faire l affaire !!
Artemus
Merci beaucoup, Artemisia34.
dom_lochet
La température n'a effectivement pas une grande influence, voire pas du tout (tant qu'on reste dans une gamme raisonnable bien sûr). Ceci dit j'aurais tendance à plus me méfier du froid que du chaud (en dessous d'une certaine température, certaines huiles peuvent précipiter). Pour l'anecdote, la "cave" où je stocke les absinthes que je laisse vieillir est en fait une petite pièce climatisée et il y a quelques années, j'ai eu un problème de thermostat alors que j'étais en vacances. Résultat la pièce était à plus de 35°C quand je suis rentré, et devait être à cette température depuis 2 ou 3 semaines. Or ceux qui étaient présents à la fête dans le grenier d'Absenta il y a deux ans peuvent témoigner que la Jade VS 2005 que j'avais amenée à cette occasion n'avait en rien été altérée par l'épreuve.
absenta
Promis, juré c'était très bon et d'ailleurs il n'y en a plus oui.gif boire2.gif shhhh.gif party2.gif drink.gif kiss1.gif clap3.gif biggrin.gif
Artemus
Merci pour ces renseignements, Dom Lochet.
Je garde mes Absinthes dans une pièce, à l'abri de la lumière (armoire ou boîte en carton). Ce que je craignais le plus était la chaleur. En ce qui concerne froid il faudra donc que je veille à ce qu'il y ait une source de chaleur suffisante pour éviter le gel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.