Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Besoin d'aide, gros doute!
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Les faux et les doutes
LIONEL
Bonjour à tous, actuellement sur une brocante je viens de tomber sur cette affiche.

Aucune information sur cette objet sur le net, visuel introuvable. Quelqu'un a-t-il des informations?

Belle pièce? Contrefaçon?

Merci à vous.
absenta
Elle a l'air bonne. Sûrement un faible tirage. Achète là si c'est un prix raisonnable. tu peux négocier vu l'état. Si tu veux plus de détails, envoie moi un message privé.
absenta
NB : Je viens de vérifier, elle existe bien dans le MCD.
Marc
Dommage pour l'état car une pièce rarissime.
LIONEL
L'affiche est de petite taille (format A4) et je ne l'ai payé que 40 €.
En effet son état n'est pas parfait mais en tout cas elle n'est pas déchiré elle n'est pas plié et elle n'a pas de manques. Elle semble vraiment très ancienne et le papier semble être du papier kraft ou " papier beurre " translucide par endroits. Je la trouve pas mal et dès que je lui aurait trouvé un bel encadrement elle ira rejoindre ma collection.
Que dit MCD sur le sujet ?
absenta
Comme je te lai dit en MP le format A4 n'existe pas en affiche. Il faut regarder à la loupe si tu vois des petits points, c'est qu'il s'agit d'un tirage offset sur papier ancien.
LIONEL
Je viens de faire le test et j'ai comparé avec une affiche moderne. Effectivement, je vois des points sur l'affiche moderne mais rien n'ait comparable avec l'affiche Blanqui.
J'aimerais savoir si d'autres annonceurs ont utilisé ce format à cette époque.
Merci.
LIONEL
Petite précision : il ne s'agit pas d'un format A4 car l'affiche mesure
28,7×25,8
absenta
Je crois avoir déjà abordé le sujet il y a quelques années mais je ne le retrouve pas.

Les différents formats sont:

Le Quart Colombier: 41x30 cm
Demi-Colombier : 61x41 cm
Colombier: 82x61 cm
Grand aigle: 110x70 cm
Double grand aigle: 140x110 cm
Quadruple Colombier: 164x122cm
Quadruple grand aigle: 220x140cm

MCD a les mêmes informations dans son livre les affiches page 32
Christine
Plutôt jolie cette affiche !!! belle trouvaille
LIONEL
Merci
LIONEL
Une supposition : les imprimeurs, à cette époque, auraient pu imprimer cette affichette par planche de quatre par exemple et dans ce cas ils auraient utilisé le format 140×110.🤔
absenta
Citation (LIONEL @ Jun 6 2019, 09:30 AM) *
Une supposition : les imprimeurs, à cette époque, auraient pu imprimer cette affichette par planche de quatre par exemple et dans ce cas ils auraient utilisé le format 140×110.🤔

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.