Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Expo Vampires à la Cinémathèque
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > AUTRES DISCUSSIONS > Tout le reste
Artemus
Bonsoir,
Je reviens de l'Exposition consacrée aux Vampire à la Cinémathèque de Paris-Bercy.
Voici d'abord la "moisson" : le livre de l'Exposition, un Magnet de l'Exposition et une boule représentant un château moyenâgeux, des loups et des chauves souris (Made in France).

A l'entrée de l'Exposition se trouve un tableau changeant de personnage en fondu-enchainé : Dracula dans ses différentes versions :

Puis on peut voir différents document : livre, objets tous ayant attrait aux vampires :

Et sur différents écrans on peut voir des extraits de films, par exemple un film sur Carmilla (d'après Sheridan Le Fanu) :

Je ne donne qu'une exemple car mes autres photos prises sur les films sont ratées.
Il y a aussi un parallèle fait entre la Vamp et les Vampires :

Il y a aussi tant et tant de choses à voir : affiches, costumes, bandes dessinées, publicités utilisant le thème du Vampire, etc.
Et les ouvertures de porte sont en ogive, très gothique !

Marc
Sympa ! Merci du retour !
Christine
Super j'aime bien justement je finis SALEM de Stephen King je suis pile poil dans le sujet !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.