Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comment poster une photo sur le forum en quelques clics !
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LA COLLECTION D'ANTIQUITÉS SUR L'ABSINTHE > Discussions sur la collection d'antiquités
Marc
Pour ne pas surcharger le forum il est préférable d'héberger vos photos sur un serveur externe.

Si vous n'avez pas d'hébergeur, voici une méthode simple pour publier une photo ici :

1 - Redimensionnez votre photo ! En sortie d'appareil photo numérique une photo peut faire 1500, 2000, 3000 pixels de large ou même plus. Le moindre logiciel basique d'image sait réduire une photo.
Exemple : dans Paint, le logiciel de base de Windows, la fonction s'appelle Étirer/Incliner ou Redimensionner selon les versions. Choisir 800 x 600 pixels pour le forum.

2 - Allez sur http://www.casimages.com. Attention, mieux vaut avoir un compte Casimages (l'enregistrement est rapide et gratuit), sinon vos photos peuvent être effacées passé une période de 2 mois (délai minimum garantie).

Pour les utilisateurs non-enregistrés :

3 - Cliquez sur cliquez pour en sélectionner, sélectionnez la photo sur votre ordinateur puis cliquez sur envoyer mes images :

4 - Surlignez le lien Forum Grande, cliquez droit et choisissez Copier :

5 - Dans votre message sur le forum, cliquez droit et choisissez Coller :

Pour les utilisateurs enregistrés :

1 - En haut de la page d'accueil, cliquez sur Se connecter puis sur Photos à gauche, et enfin Mes photos.

2 - Cliquez sur Envoyer des fichiers :

3 - Cliquez sur cliquez pour en sélectionner et redimensionnez votre photo si besoin en sélectionnant 15 pouces. Enfin, cliquez sur Envoyer mes images :

4 - De retour dans votre album photos, cliquez sur la petite flèche en bas de l'image :

5 - Même procédure que pour les utilisateurs non-enregistrés ci-dessus, il faut sélectionner le lien Forum Grande.
Marc
Sujet mis à jour !
Marc
Mis à jour !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.