Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos adresses
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Adresses
Pages : 1, 2
Marc
Je commence avec un fournisseur de plantes :

France Herboristerie

Les catalogues de verres de Frenchman :

Frenchman

Le site de Morphee, avec sa collection et aussi des cuillères et autres objets à vendre pour des sommes raisonnables :

Morphee

Sulfate tu nous remets l'adresse et les photos du bar à Antibes ou tu as été ?
Marc
Les Gentianes
Place de l'église
Salers

Si vous visitez cette magnifique ville du Cantal (une des plus belle de France), arrêtez vous à cette petite boutique ou on vend de l'absinthe et des accessoires (verres, cuillères, fontaines).
Chris
Belgique: Les libertines 55, 68 et 72, ainsi que la blanche de Fougerolles sont désormais en vente chez ce caviste; http://www.auparlevin.be/
Accueil très sympathique!
Marc
Alors c'est parti pour les sites de vente en ligne d'absinthes que je recommande :

France
www.cavesduroy.fr/catalogue/absinthes
www.vertdabsinthe.com

Angleterre
www.absintheonline.com

Suisse
www.absinthe-suisse.com/fr

Allemagne
www.rueverte.fr
www.absinthe.de/en
www.alandia.de/absinthe/index.php/language/en

Espagne
www.spiritscorner.com
Sevil
Marc, tu as oublier une adresse : www.absinthe1001.de
En Allemagne également chez "LogisticX" Gros Grossiste D´Absinthes .... rolleyes.gif
Sevil
Ou bien pour l´international c´est www.absinthe1001.com biggrin.gif
Marc
Justement je comptais bien sur tout le monde pour étoffer la liste. Merci Sevil, désolé d'avoir oublié ta boutique wink.gif
RIMBOWARRIOR
Belgique

Absinthia
Chris
J'savais même pas que tu vendais en ligne, Sevil! Tu peux me donner les frais deport et le délais de livraison pour la Belgique, je les trouves pas.. suis méga endormis ce matin sleepy.gif
Chris
Citation (RIMBOWARRIOR @ Dec 9 2009, 09:04 AM) *
Belgique

Absinthia

Juste Rimbo, tu m'as coupé la chique! biggrin.gif
RIMBOWARRIOR
Citation (Chris @ Dec 9 2009, 09:05 AM) *
J'savais même pas que tu vendais en ligne, Sevil! Tu peux me donner les frais deport et le délais de livraison pour la Belgique, je les trouves pas.. suis méga endormis ce matin sleepy.gif

Moi non plus,pas trouvé unsure.gif
alanmoss
Notre site de marque, La Clandestine, est maintenant en francais.

Pas tout a fait fini, et s'il y a des erreurs, c'est la faute de CAB ou son fils.

On espere etre plus present dans les pays francophones: France, Belgique, Quebec etc. Malheureusement l'absinthe est toujours interdite a Vanuatu ...
Chris
http://users.skynet.be/fa323084/

Belgique: Les vins du vert marais; toutes les valotes, même les plus rare, jades (cher), lemercier,..
Aggelos
Si je peux me permettre une petite remarque Sevil.
Votre site s'est déjà fait de la mauvaise publicité
Citation (Brian Robinson)
I know one thing, I'll never order from that site. Sorting by effect? Puh-lease!

source

Pour l'instant c'est resté dans un thread isolé sur la Sapphire, mais il faut vraiment faire attention à certains membres de la wormwood comme Robinson, car leur avis est souvent définitif, et ils font ou détruisent une réputation sur le marché US (et le marché EU dans une moindre part)

Maintenant c'est peut-être un choix de votre part, mais ce classement "absinthe by effect" risque d'avoir deux effets :
- attirer une clientelle de gogos qui cherchent à se défoncer la tête et vont partir sur des produits pas cher et forts
- faire fuire la clientelle connaisseuse qui va plutôt chercher de bons produits

Ca peut être un choix, mais dans ce cas, mon meilleur conseil est de bien choisir votre stock pour qu'il aille dans le même sens.

Pour le reste, tu es en train de potentiellement te faire une clientelle ici, mais ce sera une clientelle de "copinage", des gens qui savent qu'ils peuvent commander chez toi parce qu'ils te connaissent...

En pratique, la wormwood accepte volontiers un "droit de réponse", mais avant de te lancer la dedans, je te conseille de bien y réfléchir, parce qu'ils peuvent être très vite très agressifs.

Voila, j'espère que tu ne le prendras pas mal, je veux juste filer une petite info que j'ai glanée
Marc
C'est une remarque pertinente, je n'avais pas vu ce classement qui, il est vrai, n'a pas lieu d'être.

Note : vous pouvez poster comme bon vous semble dans ce topic, j'en extrairais les adresses uniquement pour en faire un nouveau topic verouillé classé par Pays et par catégorie.
Antoine
C'est une très bonne idée ce topic. J'ai cependant quelques petites remarques :

- Ne serait-ce pas plus judicieux de classer les différentes boutiques en ligne en fonction des langues qu'elles proposent et donc du coup du plublic auquel elles s'adressent ?
Si je prends l'exemple de ma boutique (tient donc), RueVerte.fr. Elle est en langue francaise, elle propose des tarifs et des offres adaptés au marché francais et aux pays francophones en général. Elle n'a donc en principe rien à voir avec une boutique allemande (même si une version en langue allemande est en développement).
D'autre part, ma deuxième boutique (similaire je vous l'accorde), RueVerte.com est en langue anglaise. Elle propose alors des offres adaptées au marché américain et aux pays anglophones en général.
Cette réflexion s'applique bien évidemment aux autres boutiques.

- Je pense qu'il serait bien de mettre des liens directs sur le nom des boutiques (comme l'a fait Rimbowarrior avec Absinthia). Ceci permet en effet de jeter un coup d'oeil plus rapidement aux différentes boutiques.

Cela dit, mes remarques, vous en faites ce que vous voulez ! (hein Marc wink.gif )
swen
on peut mettre aussi
http://www.museeabsinthe.com/

Marc
Je vais voir comment organiser tout ça Antoine, j'ajouterais les langues en effet.

Pour Rue Verte.fr en particulier, elle doit, je pense, rester dans la catégorie "Allemagne", car elle est basée en Allemagne, avec des frais de port allemands, même si le site est en Français. Qu'en pense les autres ?
Antoine
Citation (Marc @ Dec 9 2009, 01:13 PM) *
Pour RueVerte.fr en particulier, elle doit, je pense, rester dans la catégorie "Allemagne", car elle est basée en Allemagne, avec des frais de port allemands, même si le site est en Français.

Les frais de port sont fixés par le vendeur, et les vendeurs basés en France n'ont pas forcément des frais de port plus avantageux. Par ailleurs, il est logique que le vendeur adapte ses frais de port en fonction du public à qui il s'adresse (quitte à perdre des sous de ce côté, ce qui était le cas pour moi au début). De plus, les prix que l'on peut appliquer dépendent bien évidemment des quantités vendues, et dans mon cas, nous allons d'ailleurs pouvoir réduire légèrement les frais de port vers la France d'ici peu.

Ceci n'était qu'une petite parenthèse, tu fais bien évidemment la classification que tu trouves la plus judicieuse. smile.gif
Marc
Je préfère faire ça démocratiquement, et attendre ce qu'en pense les autres car c'est vrai que le cas de ta boutique est plus particulier qu'une boutique comme Alandia par exemple.
Antoine
Citation (Marc @ Dec 9 2009, 01:40 PM) *
Je préfère faire ça démocratiquement.

La démocratie a toujours été une bonne chose. wink.gif
RIMBOWARRIOR
Ironiquement je ne peux m'empêcher de copier-coller le sketche de Pierre Desproges.

Est-il en notre temps rien de plus odieux, de plus désespérant, de plus scandaleux que de ne pas croire en la démocratie?

Et pourtant. Pourtant.

Moi-même, quand on me demande: «Êtes-vous démocrate?», je me tâte. Attitude révélatrice, dans la mesure où, face à la gravité de ce genre de question, la décence voudrait que l'on cessât plutôt de se tâter. Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Réfléchissez une seconde: ce n'est pas idiot. Pensez-y avant de reprendre inconsidérément la Bastille. Alors que, en monarchie absolue, la loi du prince refuse cette attitude discriminatoire, puisqu'elle est la même pour les pour et pour les contre. Vous me direz que cela ne justifie pas qu'on aille dépoussiérer les bâtards d'Orléans ou ramasser les débris de Bourbon pour les poser sur le trône de France avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume où vous voudrez, je ne sais pas faire les bouquets.

Mais convenez avec moi que ce mépris constitutionnel des minorités qui caractérise les régimes démocratiques peut surprendre le penseur humaniste qui sommeille chez tout cochon régicide. D'autant plus que, paradoxe, les intellectuels démocrates les plus sincères n'ont souvent plus d'autre but, quand ils font partie de la majorité élue, que d'essayer d'appartenir à une minorité. Dans les milieux dits artistiques, où le souci que j'ai de refaire mes toitures me pousse encore trop souvent à sucer des joues dans des cocktails suintants de faux amour, on rencontre des brassées de démocrates militants qui préféreraient crever plutôt que d'être plus de douze à avoir compris le dernier Godard. Et qui méprisent suprêmement le troupeau de leurs électeurs qui se pressent aux belmonderies boulevardières. Parce que c'est ça aussi, la démocratie. C'est la victoire de Belmondo sur Fellini. C'est aussi l'obligation, pour ceux qui n'aiment pas ça, de subir à longueur d'antenne le football et les embrassades poilues de ces cro-magnons décérébrés qu'on a vus s'éclater de rire sur le charnier de leurs supporters. La démocratie, c'est aussi la loi du Top 50 et des marnas gloussantes reconverties en dondons tisanières. La démocratie, c'est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser ou les batailleurs de chez Polac, ou n'importe quoi d'autre qu'on puisse soupçonner d'intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s'émerveiller dès 20 h 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d'un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permis de conduire.

Cela dit, en cherchant bien, on finit par trouver au régime démocratique quelques avantages sur les seuls autres régimes qui lui font victorieusement concurrence dans le monde, ceux si semblables de la schlag en bottes noires ou du goulag rouge étoilé. D'abord, dans l'un comme dans l'autre, au lieu de vous agacer tous les soirs entre les oreilles, je fermerais ma gueule en attendant la soupe dans ma cellule aseptisée. Et puis, dans l'un comme dans l'autre, chez les drapeaux rouges comme chez les chemises noires, les chefs eux-mêmes ont rarement le droit de sortir tout seuls le soir pour aller au cinéma, bras dessus, bras dessous avec la femme qu'ils aiment. Les chefs des drapeaux rouges et les chefs des chemises noires ne vont qu'au pas cinglant de leurs bottes guerrières, le torse pris dans un corset de fer à l'épreuve de l'amour et des balles. Ils vont, tragiques et le flingue sur le cœur. Ils vont, métalliques et la peur au ventre, vers les palais blindés où s'ordonnent leurs lois de glace. Ils marchent droits sous leurs casquettes, leurs yeux durs sous verre fumé, cernés de vingt gorilles pare-chocs qui surveillent les toits pour repérer la mort. Mais la mort n'est pas pour les chefs des drapeaux rouges ni pour les chefs des chemises noires. La mort n'est pas aux fenêtres des rideaux de fer. Elle a trop peur.

La mort est sur Stockholm. Elle signe, d'un trait rouge sur la neige blanche, son aveu d'impuissance à tuer la liberté des hommes qui vont au cinéma, tout seuls, bras dessus, bras dessous, avec la femme qu'ils aiment jusqu'à ce que mort s'ensuive.
ogobert
Citation (Marc @ Sep 6 2009, 10:03 AM) *
Je commence avec un fournisseur de plantes :
France Herboristerie

Alors...

En fournisseur de plantes je recommande l'herboristerie du palais royal, grand choix, très bonne qualité ( probablement la meilleure grande absinthe d'herboristerie ), rapide à livrer.
http://www.herboristerie.com/herboristerie...c.php?COND_ID=1

Ainsi que Ormenis qui posséde à son catalogue de l'anis et du fenouil bio ( ca donne bonne conscience même si ca change pas grand chose au gout d'après moi )
http://www.ormenis.com/

L'absinthe ( la plante ) en direct du producteur, envoie par corespondance, il faut les contacter pour organiser l'envoi
http://www.fermeabsinthe.fr/4.html
A noter: on récupère les plantes "brutes" : ca fait pas mal de volume et il y a de la perte avec le gros bois ( cf un post de duvallon http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ost&p=16552 )

Pour les plantes non médicinales ( plutot épices en fait : coriandre, muscade, cardamome, poivre, ... ), 2 sites avec un préférence pour le 1er :
http://www.lepiceriedebruno.com/6-epices
http://www.bahadourian.com/epices-en-graine-9G.html#ancre142

Un site de ressources générales, un des rares à proposer de la petite absinthe et pas seulement de la grande
Dispose aussi de matériel type éprouvettes, alcool-mètre, ...
http://www.dionysos-land.fr/index.php

Autre site de ressources générales orienté sur le matériel, c'est en Belgique, les frais de port sont hélas assez élevé
http://www.brouwland.com/fr/
Jusqu'à récemment ( fin année dernière ) ils envoyaient tous leur produits, depuis il y a des limitations et il faudra vous trouver un copain belge pour faire l'interface ( http://www.brouwland.com/shop/product.asp?...t=570&dt=24 )
On me dit souvent que ca se trouve aussi en pharmacie, pas par chez moi et j'ai l'impression que c'est de moins moins vrai

Si c'est pour faire des essais, un petit truc ici http://www.alquitaras.com/alambic/alambic/index.php pourra aller ( pas trop petit quand même : 3 litres idéalement )

Pour aller + loin, il vaut mieux éviter, dans le cas spécifique de la production d'absinthe, les formes en chapiteau, donc je recommanderai quelque chose comme ca
http://boutique.cobrelis.com/produit/46_53...-25-litres.html

Et une dernière recommandation pour un très bon forum pour maitriser cette phase de la fabrication :
http://www.fairesagnole.eu/forum/index.php
Antoine
Très complet ! Un grand merci Ogobert pour ces précieuses informations.
(Mais à quoi est-ce que cela pourrait-il bien servir ... ? rolleyes.gif )
Marc
Merci Ogobert, très complet, et dans tout ça qui fournit le meilleur anis vert selon toi ?
ogobert
Citation
et dans tout ça qui fournit le meilleur anis vert selon toi ?

J'aurai tendance à préférer l'herboristerie du palais royal, sur l'anis l'écart n'est pas très spectaculaire, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus de différence sur le fenouil...
duvallon
En Suisse, une droguerie livre par petites quantités, et même des recettes d'absinthe toutes faites (pas testé...).

ici:

Droguerie Imlig
libellule70
Il y a un tit souci avec ton lien sad.gif
Ca m'affiche une belle page blanche crying.gif
Antoine
Ca marche chez moi. C'est un pdf, peut être est-ce donc un problème de logiciel.
As-tu Adobe reader Libellule ?
libellule70
J'ai fait "Enregistrer la cible du lien sous..." et ça va plus mieux biggrin.gif
Une incompatibilité avec mon Firefox peut être glare.gif
Marc
Voilà, je viens de créer 4 sujets sur les adresses. Ces sujets sont verrouillés afin de rester 'clean' donc merci de me fournir les adresses oubliées que vous souhaitez voir paraître ici-même.

Comme je l'ai précisé dans les sujets concernés, les adresses de boutiques d'absinthes, d'accessoires, de plantes et d'alambics ne sont listées que si vous ou moi les avons testées ou connaissons les propriétaires, ceci dans le but d'éviter d'envoyer nos membres ou nos lecteurs vers des adresses bidons ou non recommandables.

Merci à tous pour vos participations, grâce à vous nous avons déjà une base solide pour tout membre ou lecteur en quête de bonnes adresses, et j'espère qu'on va encore grossir cette base wink.gif
Marc
J'allais oublier : il me reste un 5ème sujet à faire sur les adresses pour trouver nos chères antiquités, donc si vous connaissez une bonne brocante près de chez vous, donnez moi l'adresse svp.

Pour les brocantes en ligne je ferais une catégorie spéciale : "non testées, sans garantie" car j'ai 3-4 adresses qui ont l'air sérieuses mais dont je ne peux garantir la véracité personnellement. Par contre vous les avez peut être testées vous-mêmes donc on en reparlera le moment venu.
libellule70
Héhé!!! evill.gif
Une bonne boutique, c'est comme un bon coin à champignon shhhh.gif
Ca reste secret de famille wink.gif

Excellente idée, Marc, de regrouper toutes ces adresses et ces liens smile.gif
Merci biggrin.gif
Antoine
Du bon boulot tout ca Marc !
ogobert
Fichtre, sacré boulot de mise en forme, je suis impressionné. Un grand bravo !
Marc
Merci.

Je viens d'ajouter les bars (il en manque plein, je compte sur vous) ainsi que 2 boutiques : Absinthe Bar à Antibes et La Maison du Pastis à Marseille.
libellule70
Il manque le topic qui couronnera le tout : LES DISTILLERIES party2.gif drunk.gif
Antoine
Aller, histoire de remplir la rubrique "Allemagne" :

Druide Bar
www.druide-bar.de
Karl-Marx-Allee 109
10243 Berlin, Germany
030 4849-4777
Antoine
Et un petit deuxième :

Sonder Bar
Untere Straße 13
69117 Heidelberg, Germany
06221 25200
Antoine
Et pour nos amis Belges :

BRASSERIE APPELMANS & ABSINTHBAR
Papenstraatje 1
Anvers, 2000
Belgique
www.absinthbar.be
Tel. : 0032 (0)3 226 2022
Marc
Merci Antoine, j'ajoute ça wink.gif
libellule70
Citation (libellule70 @ Feb 15 2010, 07:19 PM) *
Il manque le topic qui couronnera le tout : LES DISTILLERIES party2.gif drunk.gif

En Haute-Saône :
Les seules distilleries de la région qui fabriquent l'absinthe de manière traditionnelle, sont toutes regroupées dans un rayon de moins de 800 mètres à Fougerolles, petit village à la frontière nord du département, en direction d'Epinal.
Capitale du kirch, Fougerolles est aussi lieu historique de distillation de l'absinthe.

- Ets Lemercier Frères
32 Rue de la Gare, 70220 Fougerolles‎ - 03 84 49 66 98
E-mail : contact @lemercier.com

Pionniers du renouveau de l'absinthe en Haute-Saône, entreprise familiale depuis sa création en 1811

Absinthes produites :
- Abisinthe 45°
- Abisinthe 72°
- Abisinthe 72° Amer
- Coeur d'Absinthe Premium - Double distillation 68°
- Coeur d'Absinthe Premium - Triple distillation 68°
- Pandor 68°

- Distillerie Paul Devoille
7-9 rue des Moines Hauts BP 2, 70220 Fougerolles - 03 84 49 10 66
E-mail : contact@devoille.com

Un grand nom de l'absinthe, distillerie fondée en 1859.

HORAIRES D’OUVERTURE DU MAGASIN
(dégustation gratuite et vente)
juillet - août : du lundi au vendredi : 8 h - 12 h et 13 h 30 - 18 h.
le samedi et le dimanche : 10 h - 12 h et 14 h - 18 h.
le reste de l’année : du lundi au vendredi : 8 h - 12 h et 13 h 30 - 18 h.

HORAIRES DES VISITES GUIDEES
juillet - août : du lundi au vendredi à 15 h 30 (précises)
le reste de l’année : le mardi à 15 h 30 (précises)

La visite et la dégustation sont gratuites. Il n’est pas nécessaire de réserver au préalable.

D’une durée de 30 à 45 minutes, la visite de nos locaux est entièrement guidée par un membre de la distillerie. Vous verrez notamment :

* la salle de distillation avec ses alambics anciens et modernes
* les 3 superbes greniers de vieillissement où reposent 1200 bonbonnes d’eau de vie
* la salle de mise en bouteilles

Absinthes produites :
- Libertine 55°
- Libertine 68° Amer
- Libertine 72°
- Verte de Fougerolles 72°
- Blanche de Fougerolles 74°
- La Charlotte 55°

On notera aussi que de nombreuses autres absinthes sont distillées pour d'autres distributeurs, notamment La Maison du Pastis, L'heure Verte...

- Distillerie Emile Coulin
12 Rue de la Gare, Fougerolles - 03 84 49 13 80

Petite distillerie artisanale proposant une absinthe assez basique, mais faite traditionnellement et bon marché.
Marc
Merci Libe, je ferais un sujet sur les distilleries en effet wink.gif
Sevil
Et bien et bien ...... ca travail zusammen dans le forum smile.gif c´est sympa !!
Tres bonne idée de faire des Topics Séparés sur les boutiques de ventes et les diférentes distilleries avec toutes les infos ..... ca peut toujours servir biggrin.gif Mafois bonne continuation .... ca prend bien forme !!
Stevàn
Le Troll Farceur
44 Rue Legraverend
35000 Rennes
02 99 31 85 12

Libertine 68° Amer.
Ambiance rock-métal-gothic, médiéval et jeux de rôle.
Stevàn
L' Absinthe Café
1 Rue de l'Orme (intra-muros)
35400 Saint-Malo
02 99 40 85 40

Pernod, Oxygénée

Ambiance fashion, un peu comme le green fairy de Namur.
Stevàn
L Absinthe
15 Place Saint-Sauveur, 22100 Dinan
02 96 87 04 43‎

Café avec absinthe??? Je n'y suis toujours pas aller...
Stevàn
la Taverne de la Gargouille‎
3 Allée Turenne, 44000 Nantes‎
06 62 74 01 62‎

Absente...

Ambiance rock-hard-alternatif, arssouille (biggrin.gif), intérieur en bois et parfois de la sciure au sol (!) un peu comme dans un vieux repère de fortifs lol.gif
Stevàn
La Fée Verte
108, Rue de la Roquette, 75011 Paris

Kubler, Belle-Amie, Libertine, divers blanches...Une carte assez importante et de qualité.

Ambiance calme, jolie déco et personnels sympas.

Stevàn
Les Furieux
74 Rue de la Roquette 75011 Paris
01 47 00 78 44

Abisinthes, quelques blanches. Je ne me souviens plus de la carte mais elle n'était pas enthousiasmante. Les prix y étaient assez élévés.

Ambiance rock-métal-gothic. Jolie déco.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.