Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Absinthe Walton Waters
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Boggy

Le premier est prototype, le second est officiel

1:1

1:3

Le prototype est plus vert mais a un louche plus léger. L'arome du prototype est de fines herbes, le officiel est anisy fruité. En goûtant le prototype est épicé, tandis que le officiel-amer et anisee. Le officiel semble être plus équilibré bien que tous les deux prennent le thym de citron dans le même lieu. En date de nos jours de mes points est 89/100
Marc
Toujours pas goûtée. Mais ça va venir.
Aggelos
J'ai fait une petite fiche dégustation
http://www.verte-artemis.com/index.php?pag...elaware-phoenix
grace à Steve (Spoon), merci à lui smile.gif

on pourra toujours la copier ici
Hugue Racine St-Pierre
Boggy est ce le prototype que tu as envoyé à Ken...?
Boggy
C'est possible :rolleyes:
Hugue Racine St-Pierre
Avec une touche de thym limette? ou thym citronné??
Rio Yeti
Enfin dégusté cette absinthe !

Fraîchement ouverte, au nez l'alcool pique un peu, on n'est pas en présence d'alcool de vin, c'est clair. Derrière on croit déceler des notes vertes et rafraîchissantes.
La couleur est vert pomme très clair, le louche arrive d'un coup d'un seul pour laisser place à un blanc laiteux aux légers reflets jaunes/verts.
En bouche, l'attaque de la grande absinthe est assez sauvage, mais ne semble pas très maîtrisée, l'alcool ne fait rien pour adoucir la chose, par contre l'anis lui ajoute une rondeur à l'ensemble. J'avoue être très circonspect sur la liste des ingrédients sur la bouteille... il est écrit "anise", s'agit-il d'anis vert (normalement) ou d'anis étoilé (qui aurait du s'écrire "star anise") ? Franchement je serais très très étonné que cette absinthe ne contienne pas d'anis étoilé, car en bouche c'est très gras, ça recouvre le palais... étrange.
En fin de bouche, il reste une dernière note un peu écœurante (la mélisse suivit du thym citronné ? ou peut-être qu'il s'agit du fenouil qui est moins "alpin" que celui dont j'ai l'habitude).

En lisant la liste des ingrédients et en voyant la couleur, on s'attend à une absinthe d'été, fraîche, légèrement herbacée... mais en réalité on est plutôt dans quelque chose de lourd, voir même un peu pataud.
Sur la bouteille il est écrit qu'il est inutile de rajouter du sucre, et bien que j'en ai mis très peu (comme d'habitude), il se pourrait que cela ai suffit à alourdir mon verre, peut-être qu'effectivement cette absinthe ne doit pas être sucrée, je tenterai le coup la prochaine fois pour m'en assurer.
Je n'ai pas détesté cette absinthe, loin de là, mais je m'attendais à quelque chose de plus maîtrisé, et plus agréable néanmoins.
le comte de lautreamont
Tiens c'est marrant j'ai fait le tris dans mes échantillons et je m'étais dit que j'en ferais peut être une review cette semaine smile.gif !

Je la sens là c'est clair que ce n'est pas de l'alcool de vin et qu'il soit de betteraves ou de grain je le trouve un peu agressif moi aussi ...
Marc
Pas fan de la version que j'ai goûté mais ça date, et vu que les batchs changent tout le temps avec les absinthes américaines, c'est un peu compliqué....
le comte de lautreamont
Faudrait que je demande à Luc pour savoir exactement mais je sais que mon échantillon ne date pas d'hier non plus .
Luthier
Chaque lot est différent. J'ai visité cette distillerie à plusieurs reprises. J'ai goûté des lots qui ont été formidables, et d'autres qui n'étaient pas aussi bonnes. La source des herbes change également. Parfois, je trouve le fenouil moins délicieux. Quand c'est bon, c'est très bon. Il n'est pas une base de raisin. Clément, a goûté une bonne bouteille. wink.gif
Artemis
La distillerie de Delaware Phoenix utilise seulement de l'alcool de grain, aucun alcool de vin ou de betteraves.
Luthier est correct; Marc aussi - il n'est pas possible de faire n'importe quelle déclaration définitive d'un absinthe de Delaware Phoenix, parce que la qualité varie de la fournée à la fournée.
C'est grandement en raison de la variabilité du marché d'herbe. Les herbes des Etats-Unis sont dans les réserves limitées. Les herbes d'ailleurs dans le monde sont toujours soutenues par la douane pour une période et sont quelquefois confisquées.
Il y a beaucoup d'obstacles pour la réalisation de l'absinthe dans les Etats-Unis.
Pour rendre une longue histoire courte, quelquefois les Walton Waters sont pas males, quelquefois ce n'est pas si bon.
Les meilleures absinthes américaines étaient toujours clandestines, parce que les distillateurs ne sont pas encombrés selon les restrictions imposées par le gouvernement.
Dans cette photo Cheryl (le distillateur) et Kirk Burkett (l'orfèvre et le fermier d'herbe) prennent la livraison de barriques d'alcool de grain à Delaware Phoenix.
Cliquez pour voir le fichier-joint
Rio Yeti
Merci pour ce précisions, je suis peut-être tombé sur un lot moyen alors... je réessayerai sans sucre quand même pour voir si ça change grand chose.
Luthier
Si vous avez ouvert la bouteille récemment, je suggère de laisser âge pendant un mois ou deux. Il permettra probablement d'améliorer substantiellement.
Stevàn
C'est également cette distillerie qui fait la Meadow of Love non? Donc, on peut s'attendre à la même irrégularité.
J'avais goûté cette Meadow grâce à Aggelos et je l'avais trouvé vraiment excellente et originale, dommage si la production est en dents de scie. Mais on comprend vu les conditions de fabrication aux US, déjà qu'en Europe ce n'est pas toujours ça..
Artemis
QUOTE (Luthier @ Apr 29 2014, 08:02 AM) *
Si vous avez ouvert la bouteille récemment, je suggère de laisser âge pendant un mois ou deux. Il permettra probablement d'améliorer substantiellement.

Bien entendu. En fait, plus long vous y permettez de vieillir, mieux.
Si c'est frais, il est favorable d'ouvrir la bouteille un moment, le fermer ensuite et y permettre de se reposer pour aussi longtemps que possible.
Personnellement, je crois que toute l'absinthe devrait vieillir depuis deux ans, mais le profit aujourd'hui est mieux que le profit plus tard, ainsi...
Aussi, sans dire trop de son processus, je crois que la méthode de coloration de Cheryl rend encore plus essentiel pour vieillir son absinthe. Personnellement, je n'utiliserais pas cette méthode du tout, mais il est quel il est.
Artemis
QUOTE (Stevàn @ Apr 29 2014, 10:52 AM) *
C'est également cette distillerie qui fait la Meadow of Love non? Donc, on peut s'attendre à la même irrégularité.
J'avais goûté cette Meadow grâce à Aggelos et je l'avais trouvé vraiment excellente et originale, dommage si la production est en dents de scie. Mais on comprend vu les conditions de fabrication aux US, déjà qu'en Europe ce n'est pas toujours ça..

Oui, Cheryl fait aussi la Meadow of Love. Celui-là y a violets (ou au moins il a fait à l'origine).
Quand c'est bon, c'est très agréable effectivement.
Il y a la très bonne artemisia dans les Etats-Unis et sans doute la meilleure hysope dans le monde.
Évidemment, l'anis et le fenouil doivent être obtenus de l'autre côté de l'océan. La partie du problème avec l'importation est que l'acheteur achète "sight unseen" et j'ai entendu des chargements étant retenus ou ai confisqué en raison des politiques. La production d'absinthe dans les Etats-Unis est dans sa première enfance; il peut être beaucoup d'années avant que nous voyons une vraiment grande absinthe commerciale faite ici.
Marc
La Meadow of Love que j'ai goûté avait de la violette oui, et ça m'a dérangé, tout comme la lavande dans les absinthes de Stefano.
le comte de lautreamont
Ah ouais moi je peux pas non plus les absinthes de Stefano , quelle idée de mettre de la lavande .... Ca sent le parfum pour grand mère .
Artemis
Hah!
Un des attributs a eu l'habitude de décrire l'absinthe de pré-interdit au forum de Fee Verte a pendant de nombreuses années été "old lady's purse".
J'ai créé l'expression.
Pour moi, c'est une très bonne chose.
L'absinthe doit sentir comme le parfum. S'il ne fait pas, ce n'est pas le meilleur qu'il peut être.
le comte de lautreamont
On s'est mal compris la Artemis ... Met le nez au dessus d'une Grenouille , Italienne , etc... tu verras ce que je veux dire .

Ca put , on dirait de l'eau de Cologne à la lavande sicko.gif !
Artemis
Non, je vous ai compris.
L'absinthe devrait ressembler au parfum, mais pas comme le parfum bon marché puissant qui fait apporte des déchirures aux yeux.
C'est la chose de la porte-monnaie de 'vieille dame'. Ce n'est pas le parfum de la force complète, mais le chuchotement du parfum, déposé dans la porte-monnaie.
Il est difficile d'expliquer dans le français; je suis désolé.
C'est ma compréhension que Stefano essayait de capturer cette nuance de l'absinthe millésimée. Dans quelle mesure il a réussi est contestable, c'est la vérité.
Marc
Moi ce n'est pas tant le parfum qui me dérange, mais le goût, la lavande apporte un goût de savonnette ("soapy taste" pour Artemis) qui m'est insupportable.
Artemis
Bien sûr, cela peut arriver.
Quelqu'un qui peut lire l'anglais peut sans doute gagner une compréhension de ce qui est destiné par "old lady's purse" au forum Fée Verte. Il y a sans doute 100 références à cela. C'est une chose très subtile. J'ai été surpris et ai ravi de voir des mots semblables ici, bien que peut-être ils aient un différent sens.
Rio Yeti
Je confirme, cette absinthe ne doit pas être sucrée. Elle s'avère ainsi moins écœurante, et déjà très douce. Je reste tout aussi circonspect sur l'absence d'anis étoilé (pour moi, il y en a), et je reste globalement sur ma position que cette absinthe est un peu lourde à avaler.
En tout cas cette nouvelle dégustation modère mes commentaires au sujet de l'ajout de sucre : effectivement c'est au cas par cas, car ici le sucre met en avant tous les défauts de l'absinthe, alors que sans, elle devient un peu plus agréable.
Artemis
Je crois qu'il est possible d'utiliser la badiane dans de petites quantités avec de bons résultats, mais mieux ne pas l'utiliser.
Je ne sais pas s'il y a la badiane dans les Walton Waters.
Le sucre peut faire une si grande différence dans les goûts d'absinthe, en l'essayant avec et sans sucre sont une bonne expérience quand il y a assez d'absinthe pour le soutenir.
Rio Yeti
Bien sûr il n'y a aucun mal à utiliser "raisonnablement" de la badiane.

Aucun ingrédient n'est mauvais, seule son utilisation peut l'être smile.gif

Je suis juste surpris que cet ingrédient ne soit pas mentionné sur la bouteille, et me pose des questions s'il a été volontairement éclipsé, ou s'il n'est réellement pas présent (ce dont je doute, mais j'ai peut-être tort).
Artemis
J'ai été à la distillerie et j'ai travaillé avec Cheryl là. Je crois qu'il y avait un temps où je savais la réponse, mais je ne me souviens pas maintenant. Elle ne visite le forum plus - elle fait toute sa conversation sur Facebook - si quelqu'un lui a demandé là, elle peut répondre.
Rio Yeti
Presque un an après ma première dégustation (ouf... que le temps passe vite mes enfants...). Elle a largement eu le temps de s'oxygéner, et peut-être aussi de se remettre de son voyage atlantique.

Elle s'est largement améliorée je trouve ! Les goûts se sont équilibrés, et les petits aspects qui me gênaient lors de ma précédente dégustation semblent s'être estompés.

Au final, une bonne absinthe de tous les jours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.