Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les reviews - c'est simple !
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Discussions diverses sur les absinthes modernes
Marc
J'aimerais que tout le monde puisse faire des reviews d'absinthes sans complexe, les connaisseurs comme les nouveaux dans le domaine, les bavards comme les timides.

Pour ça rien de plus simple, pas besoin d'écrire un roman, pas besoin de repérer chaque plante et de les décrire, donnez simplement vos impressions lors de la dégustation, c'est tout ce qui importe !

Exemple de reviews simples :

Absinthe Tartempion
(Facultatif : une photo de la bouteille. La vôtre ou une glanée sur internet)

Couleur : vert olive, très agréable
Trouble : lent au départ puis complet à la finale
Goût : Très parfumée, les plantes ressortent bien et l'alcool n'est pas trop fort
Conclusion : j'ai beaucoup aimé cette absinthe, et l'ajout de sucre la rend ancore plus savoureuse

Absinthe Zarowski

Couleur : vert fluo, pas appétissant
Trouble : aucun
Goût : alcool très fort, goût médicamenteux, chimique, on sent juste que c'est anisé.
Conclusion : à éviter à tout prix si vous voulez rester en vie !

Vous voyez ? Pas difficile wink.gif
Marc
UP!
le comte de lautreamont
Ca veut dire quoi UP WTF.gif ?!
Chris
Ca ça veut dire;- Bougez-vous l'c.. à essayer de faire des reviews, svp! lol.gif
Marc
Ça permet de faire remonter un topic un peu oublié, comme ça il réapparaît dans les nouveaux messages.
Christine
Ca c'est bien, au moins je vais pouvoir avoir une idée de quel goût ça a.
Je n'ai jamais goûté juste senti une blanche lors d'un salon pub sur le sujet
Je ne connais pas non plus la plante pour ne l'avoir pas vu dans mon coin mais aussi Agen à part les pruneaux ils sont pas très doués frusty.gif
donc toutes infos sera bonne à prendre et peut être me lancer un jour !!!!
mais je suis très vodka ou vin cuit fait maison (j'ai mes recettes secrètes) !!!
Chris
Citation (Christine @ Aug 16 2011, 08:24 PM) *
Je ne connais pas non plus la plante pour ne l'avoir pas vu dans mon coin mais aussi Agen à part les pruneaux ils sont pas très doués frusty.gif

Le mieux alors, c'est d'essayer de trouver de la grande absinthe, petite absinthe, hysope, mélisse, fenouil, anis étoilé et anis vert dans une herboristerie, quoi que la grande absinthe sera plus difficile à trouver. Mais pour cette dernière, il y a surement moyen d'en demander un brin ici sur le forum (la mienne est morte avant l'été, désolé) ou via une commande chez un distillateur.
En septembre, c'est la récolte en plus.
Lorsque tu auras les plantes, tu pourra les écraser en main et essayer de les repérer dans la boisson.

Mais je pense à ça, pour la Grande absinthe, géographiquement c'est pas impossible qu'elle pousse dans ton coin, faut voir avec l'altitude aussi.. à vérifier! (dans les coins secs et rocailleux, au bord des routes..)
L'absintheur inconnu!
Eh oui; dans un autre forum, il y a un posteur qui a mis comme avatar perso. une photo d'absinthe d'Afrique du Nord. Photo issue d'un site de plantes nord'af. Pour la trouver chez nous ça doit être difficile car elle ne ressemble pas totalement à celle que montre une recherche sur Google, même si elle porte le même nom.
D' Agen à Mostaganem, Christine n'a qu'à faire un "grand pas"!!! lol2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.