Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons musique...
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > ... et Le Reste
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Ela
Today .....

wub.gif
le comte de lautreamont
"Le prince des amphores" interprété par Juliette , chanson gouleyante illustré sympathiquement , avec notamment des dessins de presse de périodiques et des tableaux de la Belle-Epoque :
Stevàn
Encore une ptite pub pour les potos tongue.gif )

Sortie du dernier album de HUATA - Atavist Of Mann (doom metal breton)

Lord Henry
clap3.gif J'aime bien, ça sent bon les 70', black sabbath...quelle lourdeur pachydermique dans la rythmique! clap3.gif
Stevàn
Et bien, je te conseille de l'acheter, ça c'est le premier morceau et l'ensemble est vraiment excellent (je suis objectif wink.gif ) plus je l'écoute plus il me tourne dans la tête. Du doom occulte-psché avec des passages prog. Je crois que l'album va marquer et ils sont d'ailleurs à la programmation du prochain RoadBurn (LE festival de doom/stoner/sludge) en Hollande.
Et en double LP, il y a un morceau bonus par rapport au format cd wink.gif
Marc
Citation (Stevàn @ Mar 22 2012, 11:36 PM) *
Du doom occulte-psché avec des passages prog.

Décidément j'me fais vieux.

Stevàn
Meuh non! Le psychédélique et le rock progressif, on en joue depuis les années 60 wink.gif Et pour preuve, ce groupe très influencé par Black Sabbath, Coven et même le Jefferson Airplane et tout le blues-rock 60's/70's. Le doom, après, c'est un peu plus récent mais pas tant que ça puisque les premiers groupes, de ce qui fut appellé doom metal (mais qui en réalité n'est rien d'autre que le véritable heavy-metal inventé par Black Sab', encore eux!) sont nés au début des années 80: St Vitus, Pentagram, Pagan Altar ou Trouble.
Aujourd'hui, quand on dit doom-metal, on peut parler de Candlemass, My Dying Bride, Blood Ceremony ou bien sûr Electric Wizzard qui sont des groupes très différents les uns des autres, autant pour le son que pour leurs références spirituelles/musicales.
Lord Henry
Tu as tout dit, une base heavy, un tempo souvent ralenti donc plus lourd, une ambiance souvent sombre (doom=destin funeste), des passages atmoshériques, voix lyriques (comme une éclaircie dans le noir) puis un retour sur des voix gutturales masculines.

J'aime le "funeral depressive doom"(tu suis toujours Marc? lol.gif ), la tristesse poétique de Draconian...

ça met de bonne humeur les matins blafards d'hiver, par contre, à éviter sur la plage l'été! lol.gif

Merci Stevan, je vais me renseigner sur eux, un groupe à découvrir!
Marc
Citation (Lord Henry @ Mar 23 2012, 06:24 PM) *
J'aime le "funeral depressive doom"(tu suis toujours Marc? lol.gif )

kékidi le d'jeuns ???

bum.gif
le comte de lautreamont
Si ça peux te rassurer Marc j'ai à peu près le même age que Stévàn et Lord Henry et je n'avais jamais entendu parler de leur "doom machin truc" wink.gif .
Moi niveau rock je suis plus "the doors , "the velvet underground" des trucs dans le style et le punk mais fin des années 70 entre 1976 et 1979/1980 surtout et principalement anglais .

J'aime bien aussi la techno surtout la "transe goa psychédélique" et quand je sortais en teknival et rave party c'était surtout "tribe core" et "hard core/hard tek" mais j'en écoute plus trop je me met un morceaux de temps en temps , nostalgie....

Sinon j'écoutes surtout des radio en ligne (tu choisis ton style de musique , c'est du non stop y'a pas de pub) , par contre ce qui est chiant c'est que sur beaucoup de radio t'as pas la playlist donc si tu veux connaître le titre d'un morceau , bah tu peux pas ...

Il y a un site qui est très bien c'est "delicast radio" http://fr.delicast.com/radio tu as 15000 radio différentes (quasiment que des webradios donc pas de coupures , pas de pub) du monde entier tu peux choisir par pays , par style de musique (et tu as vraiment tout , du classique en passant par les radio d'informations jusqu'à la techno harcore) , .... C'est vraiment pas mal .
Lord Henry
Merci Marc pour le d'jeuns, ça me rajeunit.

Comme te disait Stevan, ce n'est pas une question d'âge, c'est juste une connaissance de style "pointu" avec de multiples familles. Dans le métal, il y a autant de groupes que de styles.

Quand je lis le comte, je suis autant paumé que toi sur le doom. tribe core, hard tek, transe goa psyché.....? wink.gif j'ai déjà entendu ces mots mais je suis incapable de te classer un morceau dans la bonne famille.

Sur ce, je vais m'écouter un bon "doom death": Gothic de Paradise Lost evill.gif
Marc
ça je connais smile.gif

En fait j'en rajoute un peu, je connais un peu tous ces styles mais sans connaître les noms précis. Je suis passé par tous les styles musicaux dont le métal et ses variantes. Je connaissais des groupes comme Megadeath ou Slayer alors que vous étiez encore à Oui-Oui tongue.gif
Sans parler du Kill 'em all de Metallica qui m'avait mis une claque en Allemagne lors d'un voyage scolaire, j'avais fais découvrir The number of the beast et Piece of Mind de Iron Maiden à mes corres' et eux m'avaient fait découvrir Metallica, un échange de bons procédés.

Je me suis calmé depuis, je suis porté sur les groupes instrumentaux, post-rock, genre Mogwai et Mono.
Ela
Citation (Marc @ Mar 23 2012, 10:46 PM) *
en Allemagne lors d'un voyage scolaire, ........ ;-)

Haha, ça me rappelle plein de beaux souvenirs ..... peut être rien à voir avec la musique de Stèvan mais bon, je voulais partager !! biggrin.gif

Lors de mon voyage au Collège ma dernière année ------>>

Malheureusement je n´ai pas trouvé la vidéo originale .... ;-)

Puis en Seconde au Lycée ------ >>

J´ai pu trouver que cette vidéo ...... tongue.gif

Stevàn
Et voilà! Quand on dit que l'on aime la musique metal, les gens ne retiennent que ça...!

En réalité, j'écoute bien plus de blues-rock 60/70's et soul 60's et je possède autant de disques vinyls que de format CD. Je suis un fou de blues, de soul, du Pink Floyd ou de Gainsbourg.
Quand on écoute du A Perfect Circle, du Yob ou encore Neurosis ou The Gathering, se pose t-on la question, c'est du metal?!! Non, c'est une musique, point, une musique qui vous porte plus loin.

Ce que je constate très souvent c'est que les mélomanes qui apprécient la musique "metal" (ce qui ne signifie pas plus de chose que "j'aime le jazz") sont bien plus ouvert sur les autres musiques et les personnes qui la représentent que tous ces pseudo amateurs de musique qui en réalité ne savent pas ouvrir leurs cervelles à des musiques particulières et encore moins leurs moeurs et us.
J'ai vu plus de cocos et pseudo-punk réfractaires a toutes sortes de déviances, sans aucune ouvertures d'esprit à ce que peut être l'art musical, sans parler des jazzeux qui non content de se sentir porteur de la véritable musique intelligente et novatrice, s'empressent de dénigrer sans connaître quoique ce soit du sujet.

Désolé de gueuler, mais il y aurait tant de chose à dire...juste marre en fait.

le comte de lautreamont
Je n'ai pas vu de messages qui dénigraient le Metal Stévàn , ou alors j'ai pas bien lu...

J'espère que c'est pas parce que j'ai écrit "doom machin truc" que t'as pris mal unsure.gif , je voulais juste dire par la que j'avais jamais entendu ce nom...

Comme tu dis c'est une musique comme une autre et en écouter n'empêche pas d'écouter autre chose .

Moi à part les "préférences" que j'ai cité plus haut j'écoute à peu près de tout (même du métal parfois harhar.gif , d'ailleurs une des 1ère cassette que j'ai acheté étant gosse c'était Metallica , mais je sais plus quel album), à part les trucs genre house ou dance music , ça j'arrive pas .
Marc
J'ai pas compris non plus le coup de gueule et le "les gens ne retiennent que ça...!" unsure.gif
Lord Henry
Je pense que c'est par rapport à la phrase "la musique de Stevan".

On peut écouter, parler métal et apprécier bien d'autres styles. Le métalleux est en général ouvert d'esprit et à la recherche de nouveautés. la musique n'est pas cloisonnée, de nombreux ponts existent.

Le métalleux est parfois un peu soupe au lait aussi tongue.gif mais je comprends ta réaction, on peut être vite catalogués.
Rio Yeti
Oui je comprends aussi la réaction de Stevan. Même si je n'écoute aujourd'hui quasiment plus de Metal, j'aime beaucoup "jouer le métalleux" lors de soirées, et constater tous les préjugés des gens.

D'ailleurs je suis très fier de ma mère, pianiste, qui a défendu Metallica devant ses collègues (qui ont eu le bec cloué), un jour où de passage au conservatoire on me demanda quelle musique j'écoutais.

Récemment encore j'étais dans une soirée avec beaucoup de jazzeux et de "musique françaiseux" (je ne sais pas comment on appelle les gens qui écoutent de la musique française wink.gif ), et j'étais à nouveau très fier de mon ami jazzman (très talentueux) qui a pris ma défense (bien qu'il n'écoute pas de Metal) devant cette horde de mélomanes bien-pensant pour qui le metal c'était une note répétée inlassablement avec de la distorsion...

Et pour finir, la dernière fois que j'étais à une soirée avec que des métalleux, il y avait Django Reinhardt en fond musical...

Je ne me considère plus du tout faisant parti du groupe des métalleux, mais je suis d'accord que c'est probablement la "tribu musicale" la plus ouverte aux autres styles, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
Marc
Personne ne dit le contraire il me semble, on a jamais cloisonné les metaleux dans un registre unique et fermé, et je suis d'accord pour dire que ce n'est pas le cas pour tous les styles musicaux comme le rap ou le jazz, sans compter certains extrémistes de la musique classique et de l'opéra (j'en connais).
Donc désolé mais je n'ai pas compris la réaction de Stevàn qui a du mal interpréter nos propos ou avait passé une mauvaise soirée tongue.gif
Stevàn
Non, arf, je n'avais pas passé une mauvaise soirée...je me suis un peu emballé, désolé hum blush.gif
Rio et Lord Henry ont un peu compris ma réaction pcqu'on a vécu souvent certaines situations comme décrites par Rio alors, désolé encore. (bouuuhh, j'ai un sale caractère parfois tongue.gif ninja.gif mais j'ai écris ce coup de gueule sans m'en prendre aux membres du forum, c'était une complainte lol.gif )
Marc
Pas grave mon lapin flowers.gif
le comte de lautreamont
Citation (Stevàn @ Mar 24 2012, 06:31 PM) *
(bouuuhh, j'ai un sale caractère parfois tongue.gif ninja.gif mais j'ai écris ce coup de gueule sans m'en prendre aux membres du forum, c'était une complainte lol.gif )

Le Breton a le sang chaud et le verbe haut , c'est génétique wink.gif !
Marc
De temps en temps j'aime bien un bon gros rap US. Tyga fait des trucs pas mal :

EdouardPerneau
Je suis un TRÈS grand fan de Buddy Holly j'ai décidé de vous partager

La chanson qui était jouée au début de chaque concert de Buddy Holly ( une sorte de " cover " qu'il fesais)

et il finisait par :
libellule70
Un suédois, Lasse Gerjsten, qui ne sais jouer ni de la batterie, ni du piano, à réalisé ce morceau uniquement au montage vidéo, au note-par-note.
amen.gif
Marc
Le montage a du lui prendre un temps fou ! blink.gif
Stevàn
Ela

...... Sd
Artemis
le comte de lautreamont
Sympa ça Artemis , j'aime beaucoup smile.gif !
Artemis
D'accord.

Ela

Ca fait deux jours, que mon voisin écoute cette musique !! A force, on apprécie .... wub.gif
Ela
Désolée, ca ne marche pas !! sad.gif
Je ne comprend pas mais bon, il faudrait quelque chose de plus international que Youtube pour partager des liens de musique !!
Artemis
Je ne crois pas que ce soit une question de frontières dans ce cas-là (bien que quelquefois qui est le cas). Certaines personnes qui ont relevé des vidéos à Youtube ne veulent pas la vidéo permise d'être "imbedded" (vu au loin d'un site autre qu'Youtube). J'ai essayé de poster des liens vers Youtube sur un forum Américain et avais la même chose arrivent.
Ela
Hmm Okey Artémis ... je comprend, T-You pour ces explications, c´est gentil !! flowers.gif
Bahhh tanpis pour la vidéo alors !! tongue.gif
le comte de lautreamont
Artemis a raison ça arrive assez souvent , pour éviter ça il faut prévisualiser son message et vérifier que la vidéo se lance bien wink.gif .
le comte de lautreamont
Je suis pas trop fan de Sayem mais ce remix est une pépite , une bombe à retardement !!!

Marc
Puisqu'on est sur les Beastie Boys, groupe que j'adore depuis de très nombreuses années - y compris leur période punk - rendons hommage à Adam Yauch qui nous a quitté hier à 47 ans : http://fr.news.yahoo.com/mort-dadam-yauch-...-145000769.html

Ela

J´aime Bcp ..... wub.gif
Artemis
Marc
Mon groupe préféré Ela wink.gif

Siouxsie ça ne me rajeuni pas, j'étais fan, j'adorais Nocturne, un superbe live.
Maximiliano

J'aime
Artemis
Mon ami Eric (le Chat de Blues, l'Artisanale) sera en Suisse à la fin de cette semaine pour jouer la musique avec Anson Funderburgh et les Rockets. Je lui ai dit que je le mentionnerais ici dans le cas où quelqu'un est assez proche et a le désir de connaître la version auditive du chat de blues.

http://www.bluesfestival-baden.ch/home/index.asp
Christine
Citation (Ela @ May 5 2012, 12:30 AM) *
Ca fait deux jours, que mon voisin écoute cette musique !! A force, on apprécie .... wub.gif

C'est un des groupes préféré de mon fils du coup à force de l'entendre j'ai trouvé ça sympa !!
Les voix s'accordent bien et c'est de bon musicos !!!
libellule70

La reine du disco s'en est allé...
R.I.P flowers.gif
libellule70
Décidément, les amoureux des 70's ne sont pas à la fête sad.gif
Robin Gibb, fondateur du mythique groupe Bee Gees s'en est allé à l'âge de 62 ans, suite à une longue maladie...
Salut l'Artiste!
flowers.gif
le comte de lautreamont
Le 1er succès de Mano Solo et son groupe les Chihuahas et le seul , ils se sépareront après cet unique album , même si il retrouvera une partie des membres du groupe pour l'album "Frères Misères" . Salut Mano et n'oublie pas "Shalalala" !!!

Ela
Bonne Nuit à Tous !!!! flowers.gif

wub.gif
le comte de lautreamont
Ela
La Suède a remporté la 57e édition de l'Eurovision avec la chanteuse Loreen et sa chanson Euphoria !!

Une Victoire Bien Méritée !! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.