Oui je comprends aussi la réaction de Stevan. Même si je n'écoute aujourd'hui quasiment plus de Metal, j'aime beaucoup "jouer le métalleux" lors de soirées, et constater tous les préjugés des gens.
D'ailleurs je suis très fier de ma mère, pianiste, qui a défendu Metallica devant ses collègues (qui ont eu le bec cloué), un jour où de passage au conservatoire on me demanda quelle musique j'écoutais.
Récemment encore j'étais dans une soirée avec beaucoup de jazzeux et de "musique françaiseux" (je ne sais pas comment on appelle les gens qui écoutent de la musique française

), et j'étais à nouveau très fier de mon ami jazzman (très talentueux) qui a pris ma défense (bien qu'il n'écoute pas de Metal) devant cette horde de mélomanes bien-pensant pour qui le metal c'était une note répétée inlassablement avec de la distorsion...
Et pour finir, la dernière fois que j'étais à une soirée avec que des métalleux, il y avait Django Reinhardt en fond musical...
Je ne me considère plus du tout faisant parti du groupe des métalleux, mais je suis d'accord que c'est probablement la "tribu musicale" la plus ouverte aux autres styles, contrairement à ce qu'on pourrait croire.