Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Brut d'Alambic
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Marc
Je suis en train de boire une Brut d'Alambic Essai 1 (plus de 3 ans) et nous en sommes à l'essai 4 (LdF).
L'Essai 1 était très mauvais au départ mais il s'est amélioré en vieillissant très longtemps, ce n'est toujours pas spéctaculaire à mon avis mais j'attends vos opinions.
Qui a testé les récents essais ? Quel est le meilleur ?
Hugue Racine St-Pierre
Moi je ne sais pas quelle essai c'était...mais cette absinthe fut une de mes blanches préféré...J'ai bu cela chez mike 2 fois et j'ai adoré. Celle que j'ai gouté était très floral et très douce. Une douceur florale surprenante pour le pourcentage qu'elle avait. Ques que tu trouves mauvais dans l'essai 1 Marc? Faudrais que je demande à Mike quelle était l'essaie que nous avons bu...
sixela
Le fenouil. Je ne supporte pas le fenchone (qui pour moi goute comme un curieux mélange de terre et de moisissure), et l'essai #1 en est plein. Oui, après X années cela devient tout juste potable, mais avec une essai #3 juste à coté,...
Hugue Racine St-Pierre
Le fenchone un gout de terre et de moisissure?? je crois que c'est pas le fenouil que tu goute..le fenouil me rappelle le gout des patisserie..voire un gout presque sucré. Ca l'arrondis presque tout.
Hugue Racine St-Pierre
Et je ne trouve pas que cette absinthe est saturé de fenouil..une bleue déborde de fenouil..mais elle c'est pas une bleue.. En tout cas celle que j'ai gouté était tout simplement géniale....es tu en France Sixela? Faudrais que je demande à Mike quelle était celle qu'on à bu ensemble...je serais curieux de gouter plusieurs essaie...
Marc
Euh Sixela est quand même un expert en la matière et si il te dit que la n°1 avait un goût de terre et de moisissure, crois-le, et j'en suis témoin, il a raison.
Tu as du goûter une 3 ou 4. :wink:
Hugue Racine St-Pierre
Ca se peut des fois on peut être surpris de l'odeur d'une absinthe...la blanchette que j'ai gouté goutait le fumier et certain l'adore...
Hugue Racine St-Pierre
et comment trouves tu les derniers essaies Sixela?
Hugue Racine St-Pierre
Mais quand il dit que ca goute la terre et la moisissure il parle du fenouil de cette absinthe ou le fenouil en général? Peut-être qu'ils avaient eu du mauvais fenouil(je parle de Matter-Luginbühl) J'ai lu sur liqueur de france que la derniere a une quantité égale de fenouil et d'anis vert...comme vous dites c'est fort possible qu'ils aient fait des rectifications...) Moi c'était très équilibré ce que j'ai gouté...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.