Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eichelberger Absinthe 80% Brut
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les autres pays
Marc
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 22 2009, 06:57 PM)
Une autre absinthe que j'ai reçu, je ne l'ai pas encore ouverte et la garde pour bientôt. J'ai déja gouté à cette Absinthe mais seulement une fois et j'étais déja un peu ennivré...donc je me rappelle seulement de l'avoir bu. Par contre si j'ai fini mon verre c'est que je la trouvais du moin acceptable...donc j'ouvrirai ma bouteille bientôt.

Marc
Citation (Hugue Racine St-Pierre @ Sep 22 2009, 07:15 PM)
De ce que je me souviens j'ai toujours apprécier d'avantage les Eichelberger contenant les plus haut taux d'alcool...comme la Eichelberger verte 78...ils ont plus de punch(je ne parle pas de punch alcoolique mais voir au goût).
*
Hugue Racine St-Pierre
Quelqun à gouté à cette absinthe? J'ai pas encore ouvert ma bouteille(pour faire changement)! Je veux avoir vos opinion car j'était un peu ennivré cette été quand j'ai gouté. party2.gif
Hugue Racine St-Pierre
J'ai finalement ouvert et bu le 3/4 de ma bouteille. Une absinthe vraiment fraiche! Puissante! Après tout ce vieillissement aussi ça aide! Le nez de l'absinthe en bouteille sent la fraicheur même.

Couleur : Claire transparente. Aucun sédiment. Une blanche. Mais comme pour toute blanche ayant un haut niveau d'alcool, l'absinthe en elle même semble un peu moins transparente. Un peu comme si on comparait une fenêtre plus épaisse à une moins épaisse... Je ne sais pas si vous me cernez. C'est le poids de l'alcool qui fait ça?

Nez Pure : Montagnarde, mentholé, pointe de camomille, fenouil et anis confit. Absinthé un peu comme la Sapphire.

Louche : Superbe! Parfaite! À la ligne prêt et très épaisse. Voire huileuse au début du louchissement. Comme une bleue, mais plus lente à se vêtir!

Couleur après eau : Blanche! Comme une bleue... Mais j'aimerais quand même comparer à une bleue côte à côte.

Nez après eau : Absinthe mentholé - Odeur qui rappelle la camomille - un gros room filling! Anis sucré très rond, claire et sucré. Le fenouil s'agence à merveille avec l'anis. C'est très absinthé mais le profil de l'absinthe est différent qu'a l'habitude due au cultivar je crois. Certain pourrait trouvé le nez trop puissant. C'est un brut!

Goût : Absinthe - Anis - Fenouil - Menthe montagnarde - Sensation poudreuse très agréable - Fraicheur, fraicheur et encore de la fraicheur!

Final : Bonne blanche agréablement surprenante. Je ne sais pas si c'est l'âge mais elle est très harmonieuse et très puissante en même temps. Tout s'agence à merveille.
Muse De France
Franchement, 80% Vol. c est de la folie !
Bon ou pas.....
Hugue Racine St-Pierre
Elle à surement descendu dans les 70 après 2 ans. Enfin je crois. Le pire c'est qu'elle ne sent même pas l'alcool! wink.gif Matter-Luginbühl fait une absinthe dans le même genre : http://www.absintheonline.com/acatalog/Bla...c__Essai_5.html C'est un brut! Avec l'ajout d'eau correcte ce n'est plus de la folie! ... À combien sors tu tes absinthes avant de les réduire?
Muse De France
Entre 75 et 82% GL, ça dépend jusqu'où tu pousses "le bon" de la distillation....
ça doit aussi dépendre de l'alambic, si tu utilises une colonne de rectification, un deflegmateur.... mais normalement, un alambic à Absinthe ne doit pas comporter tous ces accessoires, ou alors de façon presque symbolique....
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.