Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les encriers
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > Le Showroom
Marc
Mon dernier achat (que certains ont vu dans la vitrine des Absinthiades) :

Stevàn
Joli! Tu as eu la paire?
Marc
Non, le droit seulement, et j'ai remarqué que c'était souvent le cas, j'ai pourtant déjà vu des paires complètes mais c'est très rare.

Tu as avis là-dessus Absenta ?
Hugue Racine St-Pierre
Crois tu qu'il y avait une plume avec à l'origine?
Chris
Très beau cet encrier, t'as toujours eu des objets originaux sur le thème de l'absinthe, Bravo! shades.gif
absenta
Citation (Marc @ Oct 19 2009, 01:14 PM) *
Non, le droit seulement, et j'ai remarqué que c'était souvent le cas, j'ai pourtant déjà vu des paires complètes mais c'est très rare.

Tu as avis là-dessus Absenta ?

Bonjour à tous,
De retour de vacances , croisière sur le Nil et Pyramides, je me replonge dans ma passion. J'avais bien repéré cet encrier aux absinthiades, modèle pas connu. J'en ai discuté avec Marie Claude Delahaye et elle pense comme moi qu'il n'y a aucun doute sur l'authenticité de l'objet. Beau marquage qui ne fait pas "bidouille". Jusqu'ici étaient seulement connus DELEULE et BOURGEOIS avec malheureusement des faux marquages ranting3.gif mais reconnaissables pour les initiés. Belle acquisition amen.gif et cela porte à trois les marques connues sur les souliers.
libellule70
Sympa le godillot biggrin.gif
C'était vendu par paire à l'origine? smile.gif
Marc
Merci Absenta. Ce qui est original c'est qu'il n'est pas argenté comme les autres, il est doré et apparemment c'est d'origine car c'est pareil sous le couvercle et à l'intérieur donc ça ne serait pas de l'usure.

Je vais retrouver une photo d'un Terminus aussi, ainsi que les Junod, les Bourgeois et les Deleule en paires complètes (authentiques ?).

Par contre j'ai vu des encriers marqués Alix Deleule et d'autres Alexi Deleule, un faussaire aurait fait une bourde énorme ou alors les 2 existaient ?

Celui-ci est marqué Alix (collection Oxygenee) :

absenta
Citation (libellule70 @ Oct 19 2009, 03:57 PM) *
Sympa le godillot biggrin.gif
C'était vendu par paire à l'origine? smile.gif

Ce n'était pas vendu mais offert comme n'importe quel objet publicitaire. Il est rare de trouver des paires, J'en ai vu seulement deux. Par contre la chaussure était un support publicitaire pour tous type de produit et j'ai déjà vu une bidouille BOURGEOIS ou l'on pouvait distinguer en dessous une publicité pour une marque de chaussures. surprise.gif Cette chaussure existait aussi sans marquage et avec le temps on retrouve maintenant une marque d'absinthe Bourgeois ou Deleule . Le marquage pour être vrai doit être net et en une seule frappe. La plupart des faux sont reconnaissables car les lettres ont été frappées une à une et il y a souvent des décalages.
libellule70
Encore une foi, grâce au forum, je dormirais moins bête ce soir lol.gif
Marc
Citation (absenta @ Oct 19 2009, 05:22 PM) *
Cette chaussure existait aussi sans marquage

Paire sans marquage :

libellule70
Une aubaine pour les faussaires, sans aucun doute unsure.gif
Marc
Et voilà le lot dont je parlais avec :
1 paire de bourgeois au fond à gauche (remarquez que la paire est différente des autres)
1 paire de Junod au fond à droite (encore dans leur boite d'origine non montrée ici)
1 chaussure Terminus en bas à gauche
1 paire de Deleule en bas à droite mais marquée ALEXI .

Apparemment ce lot est authentique et appartenait à un vieux collectionneur d'encriers (pas spécialement absinthe) et cafetier sur Pontarlier qui les avait depuis très longtemps.

Et voici un autre Deleule mais bien marqué celui là, et avec inscrit ALIX, il s'était vendue 672€ sur eBay en février 2008.

Pour comparaison je remets celui mal marqué :

absenta
Je vais faire un essai photo

Je connais seulement le marquage ALIX DELEULE avec les lettres du mot absinthe qui sont plus grande au début et à la fin du mot et une marque de frappe en demi cercle au dessus de DELEULE comme celui d'OXYGENEE ou celui vendu sur E-bay

Cliquez pour voir le fichier-joint
Marc
C'est un mystère cette paire d'ALEXI DELEULE. Donc c'est soit du faux (un faussaire dyslexique ?? lol.gif) soit il y a eu plusieurs séries et celle-ci est moins connue...

(Pour les photos n'hésite pas à me les envoyer par email pour que je les mettes moi-même. Il ne faut pas utiliser le forum pour le moment mais un hébergeur externe comme Casimages, voir le topic à ce sujet)
Marc
Sur quel pied danser ? violin.gif

libellule70
Jolie paire de godillots smile.gif
martinpecheur73
Citation (Marc @ Oct 19 2009, 04:11 PM) *

je jete un pavé dans la mare...
c'est le seul pour l instant qui me parle vraiment, a la vue des photos en tout cas.
Les autres me semblent " surfait"...
absenta
Citation (absenta @ Oct 19 2009, 05:42 PM) *
Je connais seulement le marquage ALIX DELEULE avec les lettres du mot absinthe qui sont plus grande au début et à la fin du mot et une marque de frappe en demi cercle au dessus de DELEULE comme celui d'OXYGENEE ou celui vendu sur E-bay ou le mien

Tout à fait d'accord avec Martinpécheur73

Sans avoir l'impression de me répéter j'enfonce une nouvelle fois le clou et je pense de plus en plus que ta source de godasses (que je connais) est un fieffé filou violin.gif
Marc
Pourtant tu le trouvais bon cet encrier il y a pas longtemps wink.gif
http://www.museeabsinthe.com/forums/index....ost&p=16350

Je sais que tu as une dent contre le vendeur, je le connais très bien, mais le passé a prouvé qu'il avait aussi du très bon à vendre, et du faux, le problème c'est qu'il ne connait pas grand chose dans ce domaine.
absenta
Citation
Je sais que tu as une dent contre le vendeur, je le connais très bien, mais le passé a prouvé qu'il avait aussi du très bon à vendre, et du faux, le problème c'est qu'il ne connait pas grand chose dans ce domaine.

Pas du tout , je n'ai aucune dent contre lui mais j'ai un certain nombre d'éléments qui me laisse à penser qu'il faut faire très attention. Certains des objets proposés sont irréprochables et d'autres sont très très douteux . Le plus difficile c'est de faire le tri des patates. Par contre je suis certain que le personnage joue un rôle et qu'il en connait beaucoup plus qu'il n'y parait wink.gif
Marc
C'est possible aussi.

Je vais essayer de faire d'autres photos car ça parait embouti ou moulé, mais pas gravé, donc pas facile à pomper quand même.
Marc
Mon premier encrier en porcelaine :

Chris
Il est bien joli! wub.gif
Sulfate-2-zinc
Oui, sympa et pas cher wub.gif
artemisia34
pas cher tout est relatif !!!
Chris
Citral... ça me rappelle de vieux souvenir, ce nom.. rolleyes.gif
Luthier
ce encrier est très beau! bon travail!
Sulfate-2-zinc
Citation (artemisia34 @ May 16 2012, 09:51 PM) *
pas cher tout est relatif !!!

Quand tu vois que celui-ci avec ce gros éclat au cul est parti pour 50 euro de moins...
De plus, j'en connais de bien plus cher, surtout quand ils sonnent rolleyes.gif
En tout les cas, il est bien à mon goût biggrin.gif
libellule70
Mettez les photos! Non d'une pipe! evill.gif
D'ici un mois ou deux, ton lien ne sera plus bon sad.gif

Marc
C'était surtout le dessous qu'il fallait montrer. Et pour la postérité il a fait 353€.

Luthier
Voici une nouvelle photo, qui sera dans mon livre. J'étais très heureux de ceci trouver!

libellule70
Félicitations! shades.gif
Chris
Très belle photo, j'aime bien les notes aussi smile.gif
Marc
Belle pièce.
Excellente la todo list biggrin.gif
le comte de lautreamont
Sympa smile.gif , ça doit pas être souvent qu'on en trouve avec la porcelaine intact .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.