Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau bar à absinthes en Belgique
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > Les Adresses
Pages : 1, 2
Ropsinthe
Un nouveau bar proposant une large gamme de bières spéciales et d'absinthes ouvre ses portes à Namur (Belgique) rue Godefroid, j'y passe demain y proposer ma bière, je vous tient au courant, il travaille pour les absinthes avec le Floris Bar de Bruxelles.
Chris
:excited: Oh la bonne nouvelle!!!!!!!!!!!!!!! :excited:
Chris
Citation (Ropsinthe @ Oct 20 2009, 12:13 AM) *
il travaille pour les absinthes avec le Floris Bar de Bruxelles.

Qui dit Floris, dit grande variété.. Magnifique! party2.gif
libellule70
Imaginez un bar qui soit l'équivallent du Délirium Café à Bruxelles, pour ceux qui le connaissent :rolleyes:

Mais uniquement réservé aux absinthes du monde :tongue:
Chris
Mais c'est comme ça, enfin presque, il ont plus d'une centaine de sortes d'absinthes déjà à la carte! :tongue: (le Floris est juste en face)

http://www.floris-bar.be/carte/absynth.php?lang=fr
Chris
Que dis-je 100 sortes, il y en a presque 3 fois plus! Il faut bien sur tenir compte qu'il y a aussi beaucoup de mauvaises absinthes, mais les meilleures y sont également!
libellule70
DAMNED!!!!! surprise.gif
Je suis allé au Délirium l'année dernière... Sans penser à zieuter en face :crying: :frusty:
Bon, je sais où aller lors de mon prochain passage à Bruxelles :wink:

P.S. : Pour ma défense, je n'étais pas encore tombé sous le charme de la Déesse :blush:
Chris
Citation (libellule70 @ Oct 20 2009, 01:24 AM) *
P.S. : Pour ma défense, je n'étais pas encore tombé sous le charme de la Déesse :blush:

Ok, jugé non coupable alors! :wink:
Antoine
Le floris bar vient se fournir en Allemagne, et c'est dingue à chaque fois les quantités qu'ils achètent. Par ailleurs, ils ont des produits vraiment de partout, à se demander où ils sont allés les dénicher.
Et cerise sur le gateau, ils ont même leur propre absinthe ! smile.gif

Bon après, on pourra toujours critiquer le public, et la manière dont ca a évolué avec de l'absinthe au shooter et tout ca. Mais je pense qu'aujourd'hui, pour un gros bar à absinthe, ca ne peut difficilement tourner autrement.
libellule70
J'ai regardé les photos du site du Floris Bar.
Pas une seule fontaine en vue :huh:
J'espère qu'ils ne flambent pas une Verte de Fougerolles ou une Bugnon... :sleepy:
Chris
Citation (Antoine @ Oct 20 2009, 10:21 AM) *
Bon après, on pourra toujours critiquer le public, et la manière dont ca a évolué avec de l'absinthe au shooter et tout ca. Mais je pense qu'aujourd'hui, pour un gros bar à absinthe, ca ne peut difficilement tourner

Oui, c'est sur que ca rapporte le shooter, le majeure partie des gens qui se basent sur le film "from hell" déjà n'hésitent pas, et puis ce coté plus "drogue" attire forcément beaucoup de jeunes.. Je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui adoptent le shooter au floris, que le lent goutte à goutte.
Chris
Citation (libellule70 @ Oct 20 2009, 10:31 AM) *
J'espère qu'ils ne flambent pas une Verte de Fougerolles ou une Bugnon... :sleepy:

Je suis quasi certains, que même des jades ont déjà été brulées..
libellule70
Sacrilèges! :wacko:
Monstres impies! :blowup:
Partons en croisade, mes frères, contre ces hérétiques!!! :ranting3:
Marc
En même temps si ils interdisent les shooters et les flambées ils peuvent fermer boutique. C'est triste mais c'est la vérité.
Antoine
Citation (libellule70 @ Oct 20 2009, 08:31 AM) *

Apparemment, on pouvait il y a un temps avoir une fontaine, contre une caution (je tiens ca de Dom).
Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible...
Stevàn
Citation (Antoine @ Oct 20 2009, 10:21 AM) *
Mais je pense qu'aujourd'hui, pour un gros bar à absinthe, ca ne peut difficilement tourner autrement.

La Cantada est un bar moins important c'est sûr (pas d'ambiance tout public), mais il y a un choix d'absinthes très très important, aucune merde de l'est ou d'ailleurs (les plus mauvaises sont Alandia), fontaines au bar...Et c'est pas demain la veille que l'on y flambera une verte je pense. Le patron connaît l'absinthe et pour lui, hors de question de sortir un briquet. Et les gens qui y vont savent ce qu'il boivent je crois.

Sympho ou Aggelos, vous y êtes retourné? J'imagine que les méthodes sont toujours: goutte à goutte, goutte à goutte, goutte à goutte.
Aggelos
Ouip, il y a moyen de discuter avec le barman, il connait son absinthe moderne (par contre il sort des énormités sur le vieillissement, le matériel, et les taux de thuyone)

Tout est servi à la fontaine, au bar uniquement (ils ont pété la lady et servent actuellement avec un frankenstein de remonté et de moderne : bocal JR, robinets ressoudés, couvercle Frenchman)

J'y suis retourné début Octobre, avec des profanes : le choix est bon, et relativement peu cher (la VdF est a 3/4€ et quelques).

Par contre ils se sont sifflé l'Artisanale... sniff
Feluchon
Citation (Antoine @ Oct 20 2009, 11:00 AM) *
Citation (libellule70 @ Oct 20 2009, 08:31 AM) *

Apparemment, on pouvait il y a un temps avoir une fontaine, contre une caution (je tiens ca de Dom).
Maintenant, je ne sais pas si c'est toujours possible...

Oui, c'est vrai. je me souviens de notre première réunion d'absintheurs, il y a quelques années (avec Ropsinthe et Dom justement). On était soignés aux petits oignons : fontaine à disposition, verre du patron. Ensuite, ça a bien changé. Les fontaines étaient remises contre une caution de 50 euros payable en cash (trop de casse paraît-il) et les serveurs finissaient par se faire tirer l'oreille quand vous vouliez boire votre absinthe selon le rituel "français", avec si possible une carafe d'eau pas trop tiédasse. Mais c'est vrai que la carte reste impressionnante. Maintenant, je n'y ai plus été récemment et j'aimerais croire que ça a changé mais j'en doute. On m'a dit que le patron, qui tient aussi le Délirium, vient d'ouvrir un bar à Téquilas à côté. On peut au moins saluer son côté businessman ! Mais si la filiale namuroise est sympa, je suis partante pour une réunion de dégustation smile.gif .
Fred Abberline
Cool ce nouveau bar à Namur ... je pourrai presque rentrer à pieds ! J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses ... :drink:
Chris
Citation (Feluchon @ Oct 20 2009, 02:10 PM) *
Mais si la filiale namuroise est sympa, je suis partante pour une réunion de dégustation smile.gif .

Moi aussi!!!!! :clap3:
Ropsinthe
Voici enfin les photos.

libellule70
Parmis tout ces "absinthoïdes" (therme déjà utilisé à l'époque pour désigner des absinthes macérées de piètre qualité), on peut quand même voir une Roquette, une Verte de Fougerolles, des Clandestine et Angelique Bugnon...
Tout n'est donc pas encore perdu :rolleyes:
Par contre, pas de fontaines?! :unsure:
Chris
Ropsinthe, tu n'aurais pas les heures et les jours d'ouverture sous la main, ou un numéro de téléphone? Merci :wink:
Ropsinthe
Il y a des fontaines en verre, c'est ouvert tout les jours à partir de 7h du matin jusque....plus soif.
j'ai commencé la dégustation en partant de la n°1, car pour facilité, les absinthes sont numérotées comme au Floris Bar.
Chris
Citation (Ropsinthe @ Nov 1 2009, 11:49 PM) *
c'est ouvert tout les jours à partir de 7h du matin jusque....plus soif.

Tout bon ça! Merci :wink:
Feluchon
C'est une bonne nouvelle parce que le Floris bar n'ouvre qu'à 20h, ce qui craint quand on doit reprendre le train.
Chris
Nous serons dans ce bar, Estébàn et moi, ce mercredi en début d'après-midi..
Donc, si vous êtes libre et que vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à nous rejoindre! Ca serait bien cool! :drink:
Marc
Amusez vous bien les amis, j'aurais bien aimé être de la partie :wink:

N'oubliez pas de nous faire un petit compte rendu avec photos si possible.
Chris
T'inquiètes! :wink:
Chris
Voici donc quelques photos du Green Fairy, pas grand monde cet après-midi..
Service et accueil très sympa!

On a cherché après Antoine, mais pas trouvé.. :unsure:

Une idée de la dose servie.. 1.5cl, je pense..

Et le pichet du patron!

Marc
Pas de fontaine pour vous les gars ? Et des verres minables en plus ? Bah pour un bar qui s'appelle le "The Green Fairy" c'est un peu limite :unsure:
libellule70
Ouaip! C'est clair... :blink:
Un beau verre, ça fait aussi la différence :rolleyes:
Même une repro moderne, ça serait plus mieux :unsure:
Chris
Citation (Marc @ Dec 31 2009, 12:19 PM) *
Pas de fontaine pour vous les gars ? Et des verres minables en plus ? Bah pour un bar qui s'appelle le "The Green Fairy" c'est un peu limite :unsure:

Ouais, ca c'est vrai, les verres sont ridicules.. lol.gif
Pour la fontaine, il y avait des petites fontaines en verre, mais on avait pas envie de mettre 50 euros de caution, en gros, on s'est dit que c'étais bon avec la carafe.. smile.gif

En même temps, on peut pas appeler ça vraiment "bar à absinthe", on y boit autant de bières et d'autres alcools..
Chris
Niveau choix, c'est peut être parce-qu'ils débutent, mais ils ont beaucoup d'absentas et de tchèques, allemandes.. pas énormément de bonnes absinthes encore.. :rolleyes:
Sevil
Bar Assez Agréable et tres beau pour aller boire un verre entre amis biggrin.gif
Stevàn
C'est quand même un bar très "fashion", rien à voir avec la Cantada ou la Fée Verte (à Paris) pour ceux qui connaissent.
Beaucoup de jeunes qui viennent y boire de l'absinthe en shooters, flambées etc...

Je dirais qu'il y a environs 80 abs différentes et les 4/5 sont à jeter. Pour les bonnes j'y ai retenu la Verte Suisse Jade, la Roquette, Duplais Aderlass, Verte de Fougerolles, Mansinthe et plusieurs blanche de Suisses.

J'ai goûté la Alandia Strong, infecte! lol2.gif Amerè affreuse et pas grand chose derrière :sicko:
Marc
Et Chris t'as pris quoi ?

Et les tarifs pour cette petite dose ?
Chris
J'ai pris de la Roquette, je ne sais plus si c'est 4.50 ou 3.50, l'Aderlass à 3.50, maîtresse rouge.. et là je ne sais plus du tout le prix.. elle sont quasi toutes au même prix, sauf pour la "beetle" qui passe les 10 euros! ( :wacko: )
Ah oui, mon collègue me souffle que la Verte suisse est à 8.50.. biggrin.gif

Steph, lui, a pris de la Roquette et Aderlass.. il a voulu gouter la Strong 68 de chez Alandia (sais plus le prix), mais il a rendu le verre au barman! lol.gif
Marc
kesako la "Beetle" ? :blink:
libellule70

C'est tchèque, à première vue :unsure:
Par contre, la bestiole au fond de la bouteille ne me donnerais pas vraiment confiance dans ce breuvage :blink:
La pauvre bête sad.gif
Mourrir noyé dans une absinthe tchèque, c'est triste :crying:
Marc
Mais oui on en avait parlé sur Fée Verte, j'avais oublié.
:sicko:
libellule70
Sérieusement, vous avez bu ça??? :blink: :sicko:
Marc
Non je crois que personne en a bu.
libellule70
Il y a même des idiots qui mangent la bestiole!!! :frusty:
Je ne mettrais pas la photo pour ne pas choquer les âmes sensibles :glare:
Chris
Citation (libellule70 @ Jan 1 2010, 02:32 AM) *
Sérieusement, vous avez bu ça??? :blink: :sicko:

T'es fou?!? Non, t'inquiète Lib, on aurait jamais touché à ça! biggrin.gif
Stevàn
Mais elle a un nez de verveine, liquoreux. Pas une absinthe, c'est sur, mais pas un nez affreux.
libellule70
Ouf!!! :rolleyes:
Faudrait vraiment être zinzin pour boire un truc pareil :174:
Stevàn
Dans ce bar ce sont justement les plus affreuses qui sont les plus chéres.
artémisia
Petite pause en Belgique ce week-end à Namur au Green Fairy.

Une carte à absinthe en effet bien remplie 72 absinthes différentes, pour tous les goûts .....

Petit aperçu :

Notre choix s'est porté sur une "bleue clandestine" pour moi et une " reality better" pour mon ami.
Une petite pause sympathique avant une demande en mariage qui a suivi au cour de la soirée !!! wub.gif

Chris
T'aurais dû prévenir, c'est à 3/4 heure de chez moi, je serais passé boire un verre avec vous! sad.gif
Tu as remarqué aussi la panoplie de mauvaises absinthes, c'est fou, il n'y a qye 4/5 sortes buvables sicko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2014 Invision Power Services, Inc.