Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : verre a absinthe ou simple verre de bistrot ?
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > Le Musée Virtuel de l'Absinthe - Forum Français > La Collectionnite Aiguë > eBay, Leboncoin, Delcampe, etc.
swen
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISupe...em=380168194305

j ai trouvez a Nancy les mêmes
mais je me pose la question la sur ceux genre de verre

http://cgi.ebay.fr/RARE-VERRE-ABSINTHE-12-...=item5883ca4901

je viens de remettre le lien la
Marc
Le lien marche pas et quand je rentre le numéro 380168194305 dans eBay il ne trouve pas. Tu peux vérifier le numéro ?
swen
je viens de remettre le lien la

je ferais dans la semaine une photo des miens
Marc
Ce genre de gros verre lourd/épais est en général un mazagran, ou verre à café non ?
Chris
Ce sont des verres à café, je pense..
Chris
Postés en même temps, Marc lol.gif
Marc
flowers.gif
swen
merci Marc et Chris aussi
j avais un doute quand je les ai vue
il son plu large que les mazagrans
je ferait une photo dans la semaine
(avec les autres bricoles que j ai chiner a Nancy et Metz)
dans le livre absinthe son histoire il y sons en dessins
bon pour le prix que je les ai payée j ai pas perdue grand chose
20€ les 13 verres
Marc
Pas cher en effet ! biggrin.gif
swen
chez un pro pas un particulier (bon j ai quand même eux un prix marchant aussi )
et juste après un petit porte sucre en argent pour une misère

bon la c es plu une photo que je doit faire
Chris
Citation (swen @ Oct 24 2009, 06:58 PM) *
20€ les 13 verres

sleepy.gif Ca c'est une bonne affaire, swen! D'autant plus qu'ils sont jolis ces verres.. et même si ce n'est pas des verres a absinthes, ils s'y prêtent tout de même bien.
RIMBOWARRIOR
Que penser de ce verre pressé moulé, coloré "jaune"?
Il mesure 16 cm de haut, 8,5 cm de diamètre.
Des avis sur la question?

Marc
Vu le moulage et la hauteur ce n'est pas absinthe pour moi.
Chris
Peut-être un peu trop court en dimensions pour être un verre "Est", pas de trait.. à mon avis pas à absinthe non plus. rolleyes.gif
Fred Abberline
... essaye de le passer sous UV ... on ne sait jamais qu'il soit en ouraline !
RIMBOWARRIOR
Merci pour vos conseils et avis wink.gif
Aggelos
Hum ?

Bistrot, sur, vieux et lourd, sur, dose bien marquée, sur. Absinthe ? Hum, je sais pas. J'ai payé le prix (pas cher) de la curiosité
Marc
Taille et contenance ?
C'est principalement ce qui différenciait les catégories de verres à l'époque, le même verre selon sa contenance pouvait passer de bock à absinthe à mazagran à vermouth à byrrh à madère et à liqueurs diverses (cf verreries Croismare).
Sauf que cette forme de verre n'est pas dans ceux susceptibles d'être absinthe.
libellule70
Verre à pastis peut être rolleyes.gif
Stevàn
En tout cas, il est parfait pour se faire une bonne purée! Très joli, j'aime beaucoup, on sent qu'il a du en voir des mains tremblantes!
Sevil
Moi, je dirais plus une verre a vin ?? unsure.gif
Chris
Sans doute pas spécifique à l' absinthe, mais parfait pour! après tout, quand on parle d'absinthe, nos photos d'époque montrent bien plus souvent ces types de verres (bistrots en général) que des verres bien spécifiques.. ici, je pense aussi à un verre à Byrrh..
Aggelos
A voir en effet. C'est vrai qu'a mieux y regarder la proportion dose/reste est un peu énorme. Faudrait tester sur place.

Par contre, point de vue taille on est conforme, et en fait, je crois que ce qui m'a poussé à l'acheter c'est qu'en définitive il n'est pas "très" différent du joli coupe que j'avais acheté à Stévan

Pour le reste je vous crois, et pour l'instant je le considère verre à Byrrh
Chris
C'est vrai qu'il ressemble fort à celui de Stevàn, il est bien beau et bien évasé pour la dégustation! shades.gif
Chris
Imbécile que je suis, c'est une photo de Stev que tu as présenté là, et le coupe à coté, il est chez moi! tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2013 Invision Power Services, Inc.