Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les citations
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LE FORUM ET LES PRÉSENTATIONS > La vie du forum
Marc
Vous avez peut être déjà remarqué qu'il m'arrive d'enlever des citations entières lorsqu'elles concernent le message situé juste au-dessus car je trouve ça trop lourd pour la lecture d'un sujet.
Prenons un exemple.
Marc
Citation (Marc @ Oct 26 2009, 05:09 PM) *
Vous avez peut être déjà remarqué qu'il m'arrive d'enlever des citations entières lorsqu'elles concernent le message situé juste au-dessus car je trouve ça trop lourd pour la lecture d'un sujet.
Prenons un exemple.

Voilà, je viens de cliquer sur le bouton "REPONSE" situé directement sous mon message précédent et qui veut dire "répondre à ce message en le citant."

C'est très utile lorsque l'on veut répondre à un message qui se situe un peu trop loin en arrière.
Par contre c'est inutile lorsque le message en question est juste au dessus, comme dans mon exemple. Et ça devient même assez lourd si le message en question comporte une ou plusieurs photos, pensez aux connections bas débit qui rament à tout afficher.

Une exception cependant : c'est utile si on veut répondre à une phrase ou à un morceau en particulier, et dans ce cas on enlève de la citation le reste du message pour ne garder que la partie à laquelle on répond.

Donc si vous voulez répondre à un sujet sans pour autant citer quoi que ce soit, utilisez le bouton "REPONSE RAPIDE" ou "REPONDRE" qui se trouvent en bas de la page.

Voilà, petite précision afin de rendre les sujets plus lisible, merci wink.gif
Marc
Citation (Marc @ Oct 26 2009, 05:17 PM) *
Une exception cependant : c'est utile si on veut répondre à une phrase ou à un morceau en particulier, et dans ce cas on enlève de la citation le reste du message pour ne garder que la partie à laquelle on répond

Voilà un deuxième exemple pour montrer que je répond au message situé juste au-dessus du mien mais par contre je ne cite que la partie qui m'intéresse.
Marc
Bon j'ai passé pas mal de temps à faire le ménage donc je récapitule encore une fois :

BIEN

PAS BIEN (sauf si c'est justifié)

Merci wink.gif
Marc
Petite piqure de rappel car j'enlève beaucoup de citations inutiles ces derniers jours evill.gif
Marc
petit rappel wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.