Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Valote Nostalgie
Forum du Musée Virtuel de l'Absinthe > LES ABSINTHES MODERNES ET ANCIENNES > Les Suisses
Marc
Merci Chris wink.gif

(photo Chris)

Couleur : blanche aux reflets dorés

Nez avant eau : fenouil uniquement

Nez après eau : fenouil et une note forestière (pas seulement boisée, mais un mélange de bois, de feuille, de fleurs).

Trouble : rien à dire, parfait. Les reflets dorés initiaux disparaissent quelque peu au fur et à mesure du trouble.

Goût : Une blanche Suisse traditionnelle avec son lot de fenouil, de grande absinthe et de badiane. La menthe vient ensuite en bouche après la gorgée avalée. Mais hélas tout ceci recouvre complètement la touche boisée que l'on attendait, dommage.

Final : elle reste bien en bouche avec un anis vert piquant comme il faut et un arrière plan mentholé.

Conclusion : je m'attendais à goûter une belle Suisse aux notes boisées, il ne me reste qu'une belle Suisse uniquement, donc petite déception.
Chris
Je commence seulement à me remettre de ce maudit rhume.. Peut-être pourrais-je la re-gouter ce soir.
Smeeters
pour info elle a eté 6 mois dans un fût en chêne elle a une lègére couleur brune mais pas en gout.. dommage
Chris
C'est vrai que le goût du fût de chène est vraiment très très léger.. smile.gif
J'ai gouté la Sagarra 45 il y a peu, et là on le sent, très agréable même..
EdouardPerneau
alors c'est meilleur après un certain temps ?
le comte de lautreamont
Citation (Smeeters @ May 17 2010, 07:43 PM) *
pour info elle a eté 6 mois dans un fût en chêne elle a une lègére couleur brune mais pas en gout.. dommage

6 mois en fût de chêne c'est pas assez pour que ça prenne bien le goût boisé , il faut un an au moins voir plus selon l'intensité du "boisé" qu'on veut obtenir .
Marc
Mise à jour :
J'ai appris à vraiment apprécié cette absinthe qui est depuis devenue l'une de mes bleues préférées. Il ne faut pas s'attendre à une absinthe boisée mais à une absinthe très ronde, très harmonieuse, très chaleureuse. Le vieillissement a changé cette bleue ordinaire en une petite confiserie dont on ne peut plus se passer.
Je ne sais pas si la méthode a changé entre 2009 et 2015 mais j'ai redécouvert une absinthe qui m'avait auparavant laissé indifférent, c'est désormais un must-have smile.gif
Chris
Ca fait longtemps aussi.. Je sais avoir des bouteilles de 2009, j'en reprendrais bien une tiens, histoire de voir ce qu'elle donne après 7 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.